Au-delà du temps et Si un jour je te... 
Théâtre
Jeu. 22 septembre 2011 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
20.00$ / 31 % de rabais! (Régulier:29.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre des Rencontres Internationales du Mime de Montréal, Omnibus le corps du théâtre accueille la compagnie À FLEUR DE PEAU (France).

Au-delà du temps

Créée spécialement pour l’anniversaire des vingt ans de la compagnie, cette pièce présente un éventail des scènes les plus emblématiques du parcours chorégraphique de « à fleur de peau » entre 1985 et 2008. La pièce questionne ainsi les thèmes du temps qui passe, de la mémoire, des traces, mais toujours avec cet humour décalé et cette énergie tellement vivante. Il s’agit de jeter un pont, non pas entre hier et aujourd’hui mais au-delà du temps.



Si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais
Variation sur une chanson de Brel

Au départ conçu comme un exercice de style sur l’identité et l’absence, cette pièce devint très vite une plongée dans les profondeurs les plus intimes de l’être. Affrontement entre moi et moi-même. C’est également une réflexion poétique sur les côtés masculin et féminin présents en chacun de nous. Leur complémentarité, leurs contradictions et conflits. Que fait l’individu vis-à-vis des deux êtres qui l’habitent ?

Denise Namura vient du Brésil, Michael Bugdahn d’Allemagne; ils vivent à Paris depuis le début des années 80. En 1988, ils y fondent leur compagnie « à fleur de peau », qui mène depuis vingt ans un travail pluridisciplinaire mêlant danse, mime, théâtre gestuel, texte. De leur formation initiale au mime, les deux chorégraphes ont développé une danse, qui reste cependant très attachée au geste porteur de sens, au signe, à une certaine sémiologie du mouvement. Ils racontent des histoires à travers ce langage corporel, oscillant toujours entre quotidienneté et abstraction, entre anecdotique et universel, entre émotion et dérision, entre tragique et comique.

Durée 90 min. (sans entracte)

Pour détails et crédits: www.mimeomnibus.qc.ca

  Au-delà du temps et Si un jour je te...

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ostie de Fin de semaine
  FTAV: Du poil aux pattes comme les CWAC's
  Équilibre | Spectacle équestre
  Botox & Silicone
  FTAV: La leçon suivi de la cantatrice chauve
  FTAV: La poésie du chameau
  FTAV: De vrais enfants sauvages
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  FTAV: Là, de Serge Boucher
  FTAV: Le dernier mot
  Toutes ces choses que j'aimerais oublier
  FTAV: La déprime
  Merlin, l'origine d'une légende
  Cheval-Artiste | Spectacle équestre