Jusqu'à la dernière minute j'ai pensé que... 
Théâtre
Mar. 27 septembre 2011 à 18:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
11.00$ / 31 % de rabais! (Régulier:16.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadre des Rencontres Internationales de Mime de Montréal, Omnibus le corps du théâtre accueille CIE MÂLE | FEMELLE.

Jusqu’à la dernière minute j’ai pensé que je ne mourrais jamais.

Tout est prêt. J’ai tout imaginé. J’ai tout orchestré. Je sais que ça va se produire. J’ai joué et rejoué toute la scène. Il manque juste elle. C’est comme un blind date. Est-ce que je vais la reconnaître quand elle va être là ? J’ai mis ma robe rouge pour l’occasion. C’est la plus belle que j’ai. J’ai peur de ne pas lui plaire. J’ai des papillons dans le ventre. Je sue en dessous des bras. Je sue même si j’ai des frissons. Je suis impatiente. J’ai toujours haïs ça être la première arrivée à un rendez-vous.

La voilà. La mort. Merde. Ce n’est pas à ça que je m’attendais.

Seule sur scène, la comédienne Mariane Lamarre propose une réflexion sur la mort et ce qui l’entoure : les préarrangements, le deuil, l’embaumement, la cérémonie.

Création et interprétation Mariane Lamarre. Collaboration – Mise en scène Marc Beaupré. Réalisation sonore David Chassé. Costume Fruzsina Lànyi. Conception lumière Régis Guyonnet. Aide à la création Caroline Dubois. Boîte Sylvain Bauman. Dessin Mariane Lamarre, infographie David Chassé.

À travers un travail de création, Mâle | Femelle s’ingénie à échapper aux conventions reconnues du théâtre, soit en y amalgamant d’autres médias, soit en y incluant de nouveaux types d’intervenants, autres qu’acteur ou concepteur. Cette façon de faire se fait autant à l’intérieur du processus de création, que dans la mise en œuvre spectaculaire dudit processus. La compagnie s’est donnée comme mission de mettre la démarche de type « documentaire » de l’artiste-créateur au centre du processus créatif, à travers laquelle de réelles rencontres humaines et artistiques prennent forme. Mâle | Femelle a été créée en 2004 par Christian LeBlanc et Mariane Lamarre.

Durée 50 min. (sans entracte)

www.mimeomnibus.qc.ca

  Jusqu'à la dernière minute j'ai pensé que...

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Chanter... pour le don de soi
  Générations
  Vendredis jazz - Joel Miller et son quintet
  Concert avec l'OSJM
  Gala Paillettes d'opéra
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz
  VivierMix
  Tevet Sela & John Roney
  Expérience Embargo
  Jonathan Turgeon
  Sous la pluie: Récital de piano
  Unissons nos talents - V
  Le royaume de SOUCY
  Charles Richard-Hamelin