Cravate Club  
Théâtre
Jeu. 26 janvier 2012 à 19:30
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Deux comédiens de grand calibre dans une joute verbale sans issue! Bernard (Didier Lucien) et Adrien Malo (Patrice Coquereau) sont partenaires dans une boîte d'architectes mais surtout des amis. Le jour où Bernard apprend qu'Adrien n'assistera pas à son quarantième anniversaire de naissance, préférant faire acte de présence à la réunion mensuelle de son "club privé très sélect", tout bascule. Le malaise généré par ce banal incident va mener à une réelle confrontation. Ni l'un ni l'autre n'aura la sagesse de mettre fin à cet affrontement qui se dégrade.

Avec Cravate Club, ces deux acteurs "chouchous du public" se livrent à une joute verbale de haut niveau.

"La pièce interroge la dynamique complexe de l'amitié et met au jour ces sentiments plus ou moins nobles qui s'immiscent parfois dans nos relations avec les autres"
- Alexandre Vigneault, La Presse, 11 décembre 2010

  Cravate Club

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Steve Rowe
  Les Choralies
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Noël aux Chandelles 2016
  Noël... sous les chandelles!
  Au-delà des frontières
  Les Murènes
  Fantaisies de Disney
  Le Cabaret de Noël de NOËL!
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Guy Lépine
  Pierrot Fournier chante Brel
  Hommage à Bob Marley



Vos commentaires

L'amitié!  
J'ai beaucoup aimé cette pièce. Il n'y avait que deux acteurs, mais leur chimie est si forte, ils entrent si bien dans la peau de leur personnage qu'on finit par l'oublier. Les deux sont si jaloux l'un de l'autre, si envieux, qu'un simple souper d'anniversaire manqué fait basculer leur vie, mettant leur amitié en péril. Cette pièce est une belle réflexion sur l'amitié, sur son côté sombre.

Marie-Claude B.
Lun. 27 février 2012



Choquant  
Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre étant donné qu'il n'y avait que deux acteurs dans la pièce. Ils étaient si bons et avaient tellement de présence sur scène, que j'ai fini par oublier qu'il s'agissait d'une pièce. J'étais captivée par ces deux amis qui ne cessent de se déchirer et de vouloir ce que l'autre veux. Didier Lucien, que je n'avais jusqu'ici vu que dans des comédies, est excellent et nous fait ressentir toute la jalousie qu'il a envers son ami, qui ne l'a pas invité à se joindre à son groupe d'amis.

Marie-Claude B.
Lun. 20 février 2012



Tres bon acteurs  
Piece sur l amitié qui peux nous faire réfléchir par moment

Josee C.
Lun. 30 janvier 2012



Ouf, compliqué l'amitié  
Le jeu n'était pas facile. L'idée du collègue de travail également ami que l'on fréquente souvent à l'extérieur du bureau et que l'on vient qu'à envier puisque notre moi est obnubilé par SA vie et son bonheur est habilement joué et la dérape est TOTALE. Ça frappe fort et on ne peut qu'être à notre tour secoué. J'ai beaucoup apprécié l'échange entre le public et les acteurs après la prestation. Beaucoup de questionnements se sont ensuite bousculés dans ma tête afin d'évaluer mes relations amicales personnelles. Sont-elles saines ou malsaines, envieuse ou joyeuse? Passait-je trop ou pas assez de temps avec ces chers amis? Écoutais-je assez ou en disais-je trop? En tout cas, sur le chemin du retour des discussions enflammées profondes et intéressantes et ce, pour le pur plaisir de l'amitié.

Jewel
Lun. 30 janvier 2012



L'amitié  
J' ai aimé les comédiens ils sont excellent ,une piece parfois drole parfois triste......mais une piece ordinaire........

Josee C.
Sam. 28 janvier 2012



À VOIR  
Belle performence des comédiens. Beau jeu de scène et décor approprié. La relation entre ces deux amis nous interpele et nous amène à se questionner sur la qualité de nos relations amicales. Des caractères opposés qui s'affrontent dans un échange parfois en douceur et souvent en montrant une insatisfaction et plus la scène avance un crecendo s'installe: la colère et la jalousie allant jusqu'à l'impensable. On ne peut rester indifférent à ce spectacle. À voir

Claire D.
Ven. 27 janvier 2012



Soirée correcte  
Beau developpement autour de l'amitié entrelacé avec le fait d'être partenaire d'affaires et ami de la famille, saupoudré de jalousie et d'envie tout ca, avec comme toile de fond, l'entrée dans un club select. La voix des comédiens ne portait pas loin. J'étais à la rangée ''J''. Difficile à entendre par bout. Faudrait leur mettre des micros sans fils avec un système d'amplification. Soirée correcte en général.

Donald V.
Ven. 27 janvier 2012



Questionnant...  
Très bons acteurs! Ce doit être une pièce très difficile à jouer. J'ai moins aime le sujet de la pièce. Une amitié qui dérape de telle façon et s'enlise dans une dissonance incommensurable dépeint les tendances de certaines relations malsaines qu'elles soient amoureuses ou amicales.

Claudette C.
Ven. 27 janvier 2012



Très bon!!!  
J'ai tout simplement dévorer la pièce de théâtre d'une heur et 20 minutes. Très bon comédien!! J'invite tou le monde à aller Voir cravate club ! :D Mon chum a beaucoup aimé!

Anne D.
Ven. 27 janvier 2012



Prise de conscience  
Très bonne pièce de théatre. Prise de conscience du concept de l'amitié.Bon comédien.Décor sobre. Durée 1 h 20. Échange possible du publique avec les comédiens.

Jean Marc G.
Jeu. 26 janvier 2012