DÉ/PROGRAMMER 
Divers
Lun. 19 septembre 2011 à 12:30
Université Concordia | Galerie L. et B. Ellen
1400, boul. De Maisonneuve O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Les membres atuvu.ca pourront obtenir gratuitement un macaron conçu spécialement par un artiste.


Durée: 90 minutes à 2 heures

DE PROGRAMMER. Venez marcher avec Jean-Maxime Dufresne et Jean-François Prost (Adaptive Actions & l'atelier SYN-).

Cette marche urbaine initiée par SYN- au camp Adaptive Actions à l'Université Concordia l’automne 2010 prend comme canevas de travail le concept de dé-programmation: une idée d'abord associée, dans sa dimension plus péjorative, à une déstructuration ressentie depuis quelques années dans ce secteur parfois «vampirisé» qui inclut l'Université Concordia. En dissonance avec l'interprétation habituelle du programme architectural, ce concept pourrait-il plutôt être exploré par le biais d'actions singulières qui marquent une différence et créent une diversité?

Manque d'ancrages et forte mobilité étudiante, densité critique de population et brassages culturels adaptés au high-rise: autant d'ingrédients actifs pour alimenter cette réflexion. La marche explorera quelques réalités spatiales et minoritaires susceptibles d'entrer en interaction avec des jeux d'influence et des visions d'ensemble qui se dessinent pour l'avenir du secteur.

En vue de cette marche, les participants peuvent contribuer en proposant des situations/des lieux inhabituels observés dans le quartier entourant l'Université Concordia, par le biais d'une image et/ou d'un court texte. Vous pouvez soumettre le matériel à l’adresse suivante: info@adaptiveactions.net


  DÉ/PROGRAMMER

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour au Helm
  Samedi Rire Pompette
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show