Au Champ de Mars  
Théâtre
Ven. 23 septembre 2011 à 20:00
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:39.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Champ de Mars est une station de métro située dans le parc du même nom. Ce parc est l’un des rares lieux montrant encore des traces de l’existence des fortifications de la ville. Mais dans la Rome antique, un champ de Mars était un terrain sur lequel les militaires s’exerçaient au combat, Mars étant, bien sûr, le dieu de la guerre. Comédie satirique, Au champ de Mars nous transporte au cœur du champ de bataille qu’est devenue la vie d’un ex-militaire de 22 ans. Confronté à un entourage déjà trop occupé à mener ses combats personnels, Éric est laissé à lui-même.



Présenté par le Théâtre de la Manufacture
Texte : Pierre Michel Tremblay
Mise en scène : Michel Monty
Avec : Josée Deschênes, Stéphane Jacques, Justin Laramée, Mathieu Quesnel et Sébastien Rajotte

www.salleandremathieu.com

  Au Champ de Mars

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Poésie et Open Mic
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes



Vos commentaires

31 timbits sur 40 timbits  
Un lent départ mais le rythme augmente au fur et à mesure.De retour chez moi , je me suis arrêté au Tim ;). Mon biscuit sourire était petit et laid ;(

Martin D.
Lun. 26 septembre 2011



Sujet sérieux mais une mise en scene qui m'a vraiment fait rire  
Je l'ai vu à la Salle Pauline Julien ce dernier jeudi. Tres bons acteurs, actrices! Bravo, il y avait longtemps que je n'avais pas vu de pieces...Encore bravo!

Lyne B.
Sam. 24 septembre 2011



Un seul mot: EXCELLENT !  
J'étais un peu réservée, ne sachant pas ce que j'allais découvrir en assistant à cette représentation. J'ai réellement capoté. Tout est bon: l'histoire, la mise en scène, le décor, le jeu des acteurs. Aucune lourdeur. On sourit souvent, on rit même quelques fois, et puis, on regrette de l'avoir fait tant le sujet est grave,et donne à réfléchir. Alors pour ceux qui en auront la possibilité, allez voir, ne ratez pas cette occasion. En un mot comme en cent : excellent.

Michele M.
Sam. 24 septembre 2011



Piece plus dramatique  
Nous avons trouve la piece moi et mes invités bonne sans plus car l'histoire au debut etais un peu complexe heureusement qu'il y avais des moments drole et le bruit des armes etais tres surprenant a faire des sauts a plusieurs reprises la comedienne josée deschesne etais excellente nous avons passer un bon moment merci a tuvu

Nathalie R.
Sam. 24 septembre 2011



Merci !  
Je reviens à peine de la représentation de '' Au champ de Mars''. D'abord ce fut pour moi la découverte d'une très belle salle de spectacle soit la Salle André-Mathieu de Laval. De chez moi à Montréal, en voiture çà ne m'a pris que 15 minutes pour m'y rendre. De plus le métro est à côté... Hummm... Toute une compétition pour la Ville de Montréal avec ses osties de parcomètres et contraventions salées !! Stationnement à la porte = $5! Bon le show maintenant: Au début la mise en scène très cinématographique avec ses courtes scènes m'a un peu agacée. Par le suite j'ai entré dans la pièce grâce à la bonne direction d'acteur et le texte abordant un sujet qui me semble peu exploité au théâtre. Bravo à Josée Deschênes et Stéphane Jacques pour leur excellente interprétation. De plus, j'ai fait la découverte d'un excellent acteur en la personne de Mathieu Quesnel. Sa tirade, où il relate un évènement tragique vécu avec un jeune enfant, est particulièrement touchante. Merci Atuvu... Merci à tous !!!

Michel B.
Ven. 23 septembre 2011