50/50 | v.f.  
Cinéma
Lun. 26 septembre 2011 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Inspiré d’expériences personnelles, 50/50 est un récit original au sujet de l’amitié, de l’amour, de la survie et de l’humour, qui surgit aux moments les plus inattendus. Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen incarnent des meilleurs amis dont la vie est bouleversée par un diagnostic de cancer.

Un film de Jonathan Levine.
Mettant en vedette Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen.



www.50-50-lefilm.com

  50/50 | v.f.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Gloucester - Délire shakespearien
  10 ans de mariage !
  Macbeth de William Shakespeare
  Joyeuse Matinée de Noel
  Le clan des divorcées
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  Le saut du lit
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville



Vos commentaires

83% à 50/50  
Je donne la note de 83% à ce fim touchant qui met en scène un jeune adulte atteint d'un cancer. Tous les acteurs et actrices jouent bien dans ce drame à saveur contemporaine.

Daniel L.
Mer. 5 septembre 2012



Encore un cancer  
Le cancer est évoqué ici avec légèreté et Joseph Gordon Levitt (qui joue très bien cependant) se résigne assez facilement sur son sort. On aurait pu éviter l'ami vulgos à souhait. C'est cependant un gentil film agréable...sans plus.

Anne-Laure S.
Dim. 20 novembre 2011



A voir   
Une histoire touchante traitée avec humour et sensibilité. Une belle histoire d'amitié, de courage et d'Amour avec un grand A. A voir absolument.

Gab N.
Ven. 30 septembre 2011



... que ça fait du bien.  
Film sur un sujet peu banal soit le cancer. Ce sujet est traité avec une désinvolture incroyable et de plus il est teinté d'un humour auquel on ne s'attendait pas. J'ai accompagné trois de mes amis ses dernières années et tout ce que je peut dire c'est que ce film m'a fait un bien immense.

Yves P.
Jeu. 29 septembre 2011



C'est un film qui a le mérite de faire rire.  
Nous avons bien aimé le film. C'est bien différent des films habituels que j'ai eu l'occasion de voir sur le sujet du cancer. Moins pleurnichard. Mais très touchant. On passe au travers de toute la gamme d'émotions que vit une personne atteinte par cette maladie. Le choc, l'incompréhension des autres, la rage, le rejet (de son entourage) l'acceptation, etc. J'aimais bien le personnage de Kyle car il est vrai et n'essaie pas de lui jouer dans le dos. D'ailleurs, Adam réalise comment il est touché par la maladie de son pote quand il découvre le livre sur comment passer au travers la maladie ensemble. L'histoire d'amour avec sa psychothérapeute est plutôt prévisible dans le scénario. Dans la vraie vie, ça se passe rarement comme ça. J'aimais bien la complicité avec ses copains de traitements.

Francoeur
Mer. 28 septembre 2011



À voir!!  
Mon amie cinéphile qui travail dans le domaine de la santé a été conquise par le bel équilibre entre le rire et la sensibilité, et ce, malgré le sujet horrible de l'heure, le maudit cancer. Belle profondeur dans l'amitié entre les deux garçons et justesse dans leurs rôles respectifs. Pour utiliser son anglicisme, c'est UN MUST pour tous, car qui ne côtoiera pas cette ravageuse maladie (soi, un proche, un ami, un collègue de travail, etc.) et comment réagirons-nous alors?? Courrez sans hésiter, vous ne serez pas déçus.

Jewel
Mer. 28 septembre 2011



Un sourire sur une vie !  
Un excellent film qui aborde un sujet dramatique de façon originale et très attachante. Les personnages sont chaleureux et le héros joue très bien ! On vit des émotions tout au long du film, passant du rire aux larmes, de l'amour à la colère... vraiment excellent ! Je le recommande à tous (peut-être en version originale anglaise pour rester plus fidèle :P) Bon cinéma !

Clara B.
Mer. 28 septembre 2011



Film à voir.  
J'ai adoré ce film. Même si l'histoire est triste en soi, les acteurs savent y mettre de l'humour, de la tendresse et de l'espoir. La fin ne nous déçoit aucunement.

Francoeur
Mar. 27 septembre 2011



Touchant, mais drôle  
Excellent film! Il est très touchant et drôle, et aborde le cancer d'une façon réaliste, sans trop aller dans les clichés. J'ai apprécié de voir Seth Rogen dans un rôle plus dramatique, son personnage est très touché par ce qui arrive à son ami, mais essaie de ne rien laisser paraître. À voir!

Marie-Claude B.
Mar. 27 septembre 2011



Bon film  
C'est un bon petit film, assez touchant pour verser une larme, j'ai bien aimé.

Micheline Giroux
Mar. 27 septembre 2011



Moitié-moitié  
Le film 50/50 est selon moi un des meilleurs films que j’ai vu grâce à atuvu.ca. Comme son nom l’indique, on rit 50% du temps et l’autre 50% on sent le malaise, la tristesse, la détresse des gens qui vivent ou qui gravitent autour du cancer. Un film qui m’a soutiré quelques larmes et qui m’a aussi fait beaucoup rire. À voir sans faute!

Sandy T.
Lun. 26 septembre 2011



Ni trop, ni trop peu...  
Juste parfait, un bon dosage des émotions. C'est un film très touchant mais pas mélodramatique. A voir !

Anne F.
Lun. 26 septembre 2011



50/50   
C est excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Raissa D.
Lun. 26 septembre 2011



Terrible diagnostic  
Merci aux FILMS SÉVILLE et ATUVU pour cette avant-première . Encore un film sur le cancer , me direz-vous . On en voit à la tonne au Canal Vie . Sauf que celui-ci nous prend aux tripes . Un beau jey d'acteur de Gordon-Levitt (Adam) qui nous rend empathique suite à son terrible diagnostic et son combat pour être dans le 50% de survivants . Des personnages secondaires savoureux : le meilleur ami (Rogen) qui n'a pas trop de classe , la psychothérapeute débutante , la mère envahissante , les compagnons de chimio . Bref un film qui nous fait espérer la guérison de ce jeune homme de 27 ans . JE LE RECOMMANDE SANS HÉSITATION .

Richard M.
Lun. 26 septembre 2011



Sujet universel  
50/50 c’est le titre du film et c’est aussi les chances que l’on soit atteint d’un cancer dans le futur… Que dire donc des chances que quelqu’un de notre entourage en soit atteint? Il est clair que ce film ne peut laisser personne indifférent, c’est malheureusement un sujet universel. Ce film dépeint avec humour, l’histoire d’une jeune homme de 26 ans atteint d’une forme rare de tumeur au dos et de son entourage. Histoire simple, vraiment pas banale et très touchante.

Chantal S.
Lun. 26 septembre 2011



Un bien bon film.  
Voilà une situation tristement banale: un garçon dans la force de l'âge se découvre atteint d'une forme grave de cancer. Au début, on se demande si l'on ne va pas se retrouver dans un autre «Philadelphia», et puis non, car en fait, cette histoire pourrait se résumer par la phrase de Montaigne: « Qu'avoir un ami est une douce chose...». Pour moi ce film est avant tout l'histoire d'une belle amitié. Les acteurs jouent juste, ne sont pas encore assez célèbres pour phagocyter l'écran, le scénario est bien construit, ne tombe jamais dans le mélodrame, ce qui en soit est un exploit, compte tenu du sujet. Bref, un bon film qu'il faut aller voir.

Michele M.
Lun. 26 septembre 2011



Belle surprise !  
Un excellent film avec des moments d'humour malgré la gravité du sujet: un gars de 27 ans atteint d'un cancer. Très bonne interprétation de tous et Joseph Gordon-Levitt dans le rôle principal est juste et touchant. J'ai bien aimé revoir Anjelica Huston dans le rôle de la mère. Rire et larmes garantis !

Michel B.
Lun. 26 septembre 2011