Souvenirs de Brighton Beach 
Théâtre
Sam. 26 novembre 2011 à 20:00
École secondaire Saint-Maxime
3680, boul. Lévesque O., Laval
  Carte
10.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Nous sommes en septembre 1937, à Brighton Beach, une banlieue de Brooklyn. Eugène, jeune adolescent s'éveille aux réalités des grands. C'est dans une ambiance incertaine d'avant-guerre qu'Eugène raconte ouvertement aux spectateurs ses sentiments et ses pensées les plus secrètes. Heureusement qu'il y a Stan, l'aîné qui répond sans pudeur aux questions de son jeune frère. Dans cette famille, on retrouve Rose, la mère, qui semble responsable du bonheur de tous les siens.

Malgré leur revenu modeste et l'étroitesse du logis, elle accueille Blanche, sa sœur veuve et sans ressource, ainsi que ses deux nièces Clara et Laurette. Clara, 16 ans, n'est pas étrangère à l'éveil des sens d'Eugène. Le tableau ne serait pas complet sans la présence rassurante et responsable du père, Jacob, qui se démarque par son calme et sa sagesse. Souvenirs de Brighton Beach est une pièce tendre qui met en scène des personnages courageux et généreux, enfermés dans une époque difficile où chacun essaie de se faire une place au soleil.

Pièce en deux actes de Neil Simon

Mise en scène: de Michel Monette
Avec:
Fabrice Dubhé (Jacob)
Lynda Villeneuve (Rose)
Jonathan Garceau (Eugène)
Alain Vallières (Stan)
Danielle Maurice (Blanche)
Gabrielle Tremblay (Clara)
Julie Tremblay (Laurette)

www.theatrelenvol.ca

  Souvenirs de Brighton Beach

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Le saut du lit
  Le Sapin de Noël
  Joyeuse Matinée de Noel
  Macbeth de William Shakespeare
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

UN ENVOL RÉUSSI !   
Un rendez-vous avec Neil Simon, ça ne se refuse pas. Malgré cela, j’étais un peu sceptique au départ, de précédentes expériences de théâtre amateur ayant laissé un goût amer. Le doute s’est cependant vite dissipé, la troupe de l’Envol se montrant à la hauteur du défi. Les comédiens n’ont pas tardé à nous plonger dans l’univers à la fois dramatique et farfelu de mon auteur préféré. Il y a bien eu quelques rares moments d’hésitation causés par un mot erroné ou un décor capricieux, mais ils furent vite récupérés. Les acteurs ont bien rendu les drames intérieurs des personnages qui finissent par éclater au grand jour. Un bravo particulier au jeune Johnathan Garceau : pour son baptême des planches, il a interprété le rôle principal avec un dynamisme communicatif. La barre était haute, mais l’envol de sa carrière est très bien réussi.

Louis S.
Mer. 30 novembre 2011



Très belle pièce  
Tout d'abord, un décor digne du théâtre professionnel : incroyable ! J'ai été bluffée ! Et les acteurs sont très bons. Le jeune premier rôle est magnifique, plein d'énergie et très talentueux. On devrait le revoir bientôt ! Bref, à se demander s'il s'agissait de theatre amateur ou d'une troupe de pro ! Merci beaucoup pour le superbe spectacle et, c'est sur, nous ne manquerons pas la prochaine production de l'ENVOL !

Anne-Sophie M.
Lun. 28 novembre 2011



Belle soirée  
Décor merveilleux ,mise en scene parfaite,bel effort des commédiens pas toujours juste mais tres pardonnable ils sont dans l ensemble tres attachans et sympatiques.

Serge G.
Dim. 27 novembre 2011



Belle soirée à Brighton Beach  
Les décors sont ingénieux et beaux. La mise en scène est excellente; on se permet même de bonnes chorégraphies intéressantes et bien exécutées. La musique est présente et a fait l'objet d'un choix judicieux. Les comédiens jouent en général bien, on reste attentifs; les textes sont bien sus, il manque un peu de rythme dans les enchaînements et les dialogues. La pièce elle-même est touchante, dramatique et drôle, c'est exigeant pour les comédiens. Merci à toute l'équipe pour cette belle soirée à Brighton Beach!

Richard P.
Sam. 26 novembre 2011