La ligne droite  
Cinéma
Mer. 28 septembre 2011 à 19:30
Cinéma Beaubien
2396, rue Beaubien E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:11.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

AZ Films vous invite à l'avant-première du drame La ligne droite, un film de Régis Wargnier qui sortira en salle au Québec le 7 octobre 2011.

Synopsis:

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.



  La ligne droite

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Fuat Tuaç Quartet
  Hommage aux Colocs
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Laudate! Concert de Noël
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Jean-Michel Morris
  Colin Hunter
  Fantaisies de Disney
  Colin Hunter
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Hommage à Bob Marley
  Alex Lefaivre Trio



Vos commentaires

En droite ligne  
Il est rare qu'un film met en scène des athlètes. Après l'été olympique et paraolympique que l'on vient de vivre, il est intéressant de voir des héros, dont l'un est handicapé visuel suite à un accident, se reconstruire grâce à l'entraînement et à la compétition.

Daniel L.
Mer. 12 septembre 2012



Effet secondaire de l'amour  
On comprend qu'avec l'amour on peut arriver à tout bravo!

Sylvie P.
Dim. 2 octobre 2011



À voir et même à revoir  
Je me permets de transcrire intégralement le commentaire de ma copine cinéphile qui est allée voir la projection: En ce qui a trait au film, j'ai ABSOLUMENT tout adoré: le jeu des acteurs était d'une telle justesse... vibrant! que d'émotions! Les panoramas... à couper le souffle! Les scènes de course... magiques! L'histoire est plus que crédible et a une belle profondeur ( force de caractère, résiliance, amour inconditionnel maternel dans les 2 cas, sentiments amoureux). Alors merci ATUVU! Ce que vous allez en faire des ambassadeurs avec moi. Mille mercis!! Un bon moyen de faire également des heureux à petit prix LOL.

Jewel
Jeu. 29 septembre 2011



Commentaires de mes invités.  
Ils disent qu'ils ont adoré le film surtout le jeu des comédiens. Ils ont apprécié la trame narrative qui fait que tu es accroché sur ton siège du début a la fin.

Yves P.
Jeu. 29 septembre 2011



Film correct  
Film qui met en valeur les difficultés de la vie et le courage. Il avec une histoire correcte mais sans plus. Fin qui ne va pas dans le sens du film.

Donald V.
Jeu. 29 septembre 2011



Tres touchant  
Wow, what a movie, story, everybody will find something to think about. i had to stay longer to dry up my tears, movie for Oscar

Bianca Casablanca
Mer. 28 septembre 2011



Deux colères, un même but  
Une femme qui sort de prison et un athlète nouvellement aveugle forment un duo rempli de colère contre l'injustice de la vie mais arrivent à surmonter ce sentiment par la course de haut niveau. J'ai trouvé ce film intéressant car on y apprend comment les athlètes para olympiques s'entraînent mais il comportait beaucoup de longueurs. L'histoire est assez classique et nous pouvions deviner à l'avance l'évoluttion du scénario.

Chantal S.
Mer. 28 septembre 2011



Puissant !  
Beaucoup de force se dégage de ce film, c'est beau et poignant.

Anne F.
Mer. 28 septembre 2011