Aventuriers Voyageurs |Galapagos et Equateur 
Cinéma
Mer. 19 octobre 2011 à 19:00
Cinéma Beaubien
2396, rue Beaubien E., Montréal
  Carte
10.00$ / 22 % de rabais! (Régulier:12.75$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L'Équateur et les Galapagos est un film de 90 minutes qui vous plongera dans la culture andine et amazonienne et vous fera découvrir les îles Galapagos d'un point de vue que les grands reportages n'abordent généralement pas, les populations locales. Car les îles Galapagos, connues pour leur faune et leur flore spécifiques, sont aussi des îles habitées pour au moins cinq ou six d'entre elles. Voilà un des aspects inconnus que vous fera découvrir L'Équateur et les Galapagos. Mais vous verrez aussi les grands classiques des Galapagos: tortues géantes — dont George le solitaire, le dernier de son espèce —, iguanes terrestres et marins, une foule d'oiseaux, des requins, des lions de mer, pour ne nommer que ceux-là. On vous emmène voir des volcans, dont le Sierra Negra encore actif en 2005. Des paysages lunaires, calcaires, sont également au menu. Et des fleurs!



Autant pour la partie Galapagos que continentale, le film L'Équateur et les Galapagos captive par ses nombreuses entrevues avec des guides naturalistes qui expliquent l'environnement si particulier à ces endroits. Sur le continent, vous pourrez voir le pic enneigé du volcan Chimborazo qui culmine à plus de 6 000 mètres et sur les pentes duquel paissent lamas, vigognes et alpagas. Et aussi, encore actif en 2010, le Tungurahua, dont l'épaisse fumée noire continue de se répandre dans le ciel bleu. L'Équateur, c'est les contrastes qui se côtoient dans l'harmonie et l'envoûtement. Une incursion en Amazonie nous plonge dans les méandres de petites rivières qui alimentent l'Amazone; c'est le royaume des moustiques les plus voraces de la planète. Des populations locales y vivent en totale autarcie, produisant ce dont elles ont besoin pour vivre en parfaite harmonie avec leur environnement.

Pendant ces 90 minutes, vous voyagerez dans la diversité géographique, faunique et humaine de ce très petit pays d'Amérique du Sud; un safari historique qui nous transporte des reptiles de la préhistoire aux spécimens endémiques des îles d'aujourd'hui, des civilisations incas à leurs descendants modernes. Équateur et Galapagos, deux pays totalement différents réunis
politiquement et humainement, mais dont l'exploration met en évidence des phénomènes naturels diamétralement opposés. Aridité d'une bonne partie des Galapagos, verdure des Andes qui blanchissent en altitude.

L'Équateur et les Galapagos nous présente aussi l'architecture coloniale et la vie quotidienne, souvent artisanale, des Équatoriens. Ce film est irrémédiablement un parcours dans la nature paradisiaque de l'Amazonie et des Andes pour atteindre son paroxysme dans l'exotisme des îles Galapagos.

www.lesaventuriersvoyageurs.com

  Aventuriers Voyageurs |Galapagos et Equateur

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à David Bowie
  Le Noël de Charlie Brown
  Frim Fram
  Hommage à Bob Marley
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Les Choralies
  Les Murènes
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Noël... sous les chandelles!
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Les tireux d'roches
  Fantaisies de Disney



Vos commentaires

Évasion totale garantie  
Le voyageur qui nous a présenté son documentaire, Alain Bouchard, était sans contredit un passionné. Il a non seulement partagé avec nous un parcours fascinant de son voyage en Équateur ainsi qu'aux îles Galapagos mais il a généreusement répondu avec beaucoup d'intérêt aux multiples questions des spectateurs présents. Quelle belle opportunité à saisir afin d'apprécier les beautés inégalées et insoupçonnées que nous offre notre très belle mère Nature. Des moments d'évasions savoureux dans un cinéma SUPER confortable (st-jérôme). J'ai tout simplement adoré et me suis laissée imprégner par la beauté évidente et diversifiée que nous offre la flore et la faune de ce coin du monde. Faute d'avoir le temps ou l'argent pour m'y rendre, ce film est un compromis abordable qui nous emballe à souhait, moustiques en moins. Osez voyager différemment, vous ne le regretterez pas!!

Jewel
Lun. 30 janvier 2012