Crash ton Rock + On a créé un monstre  
Musique
Sam. 5 novembre 2011 à 20:00
L'Agitée Bar Coop
251, rue Dorchester, Québec
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: événement réservé aux personnes de 18 ans et plus.

Crash ton rock et On a créé un monstre présentent leur nouvel album pour la première fois à Québec, accompagnés de Charlie Foxtrot et RIPÉ.

Crash ton rock est né en 2006. Le groupe composé de six musiciens d'expérience issu de la ville de Jonquière au Saguenay, à su se tailler rapidement une place au sein des autres grands noms de la scène rock québécoise avec un rock festif bien à lui, aux influences punk, folk et country chanté avec sincérité dans la langue de Molière. En 2007, le groupe lance son premier album, «Salon 2033», de façon totalement indépendante. La galette trouve rapidement preneur et s'avère une excellente carte de visite qui permit au groupe de partager différentes scènes du Québec avec d'aussi grandes pointures que les Cowboys Fringants et Grimskunk. En 2008, Crash ton rock s'entend avec l'étiquette Slam Disques pour la sortie de son premier album officiel "des rats parmi les loups" . Pour y arriver, le groupe trouva un allié de taille en Hugo Mudie qui signa la réalisation. Les trois premiers extraits de l'album firent vite leur apparition dans les radios québécoises, certaines se retrouvant même dans le top 10 de certains palmarès radiophonique. Depuis, le groupe ne manque aucune occasion de sillonner les routes du Québec et a même lancé un premier vidéoclip qui est en ondes à Musique Plus.


On a créé un monstre
Novembre 2006, trois musiciens se retrouvent dans l’arrière-boutique d’une menuiserie que le drummer a dégottée à Contrecoeur. Le local est rempli d’instruments de toute sorte. Chaque semaine, ils y font du vacarme. Il arrive même qu’ils s’enregistrent par plaisir – sur les pistes, à certains endroits, on peut même y entendre des scies et des coups de marteau.

Quelque part en 2008, les trois mêmes musiciens se rejoignent à l’entrée d’un local que le drummer a réservé à Verdun. Au fil des rencontres, ils s’aperçoivent qu’ils ont créé plusieurs mélodies accrocheuses, et qu’elles ont le potentiel de devenir de véritables chansons pop rock. Au même moment, le nom On a créé un monstre est suggéré et adopté. La même année, à l’aide de leur ami de longue date, Renaud Bastien (Cœur de pirate, ex-Malajube), ils enregistrent un EP. Fin 2009, dans un sous-sol, quatre musiciens discutent autour d’une bouteille de vino que le drummer a débouchée. La formation s’est agrandie : un guitariste aux doigts pianoteux a intégré le groupe. Son arrivée est un moment important dans l’histoire de la formation. On a créé un monstre est maintenant un band à part entière et la création est au centre de ses activités.

Au cours de l’année 2010, les quatre musiciens et une étiquette, Slam Disques, s’entendent sur une collaboration. Suite à cette entente, plusieurs projets sont sur la table. En novembre, le quatuor s’enferme pendant deux mois au Studio Makina avec Gabriel Aldama pour enregistrer L’iceberg, son premier album complet. Le mixage est laissé aux bons soins de Frank Joly. Au final, 12 titres sont retenus.

On a créé un monstre, c’est François Larivière, Antoine Lachance, Félix-Antoine Viens et Ghislain Lavallée.

www.myspace.com/onacreeunmonstre

Bonus
Téléchargez Cassette vierge, une compilation gratuite regroupant les 10 groupes de l'étiquette Slam Disques.
www.slamdisques.com/cassettevierge

  Crash ton Rock + On a créé un monstre

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Samedi Rire Pompette
  Les Mercredis Rires Garantis
  Spectacle d'humour
  Couscous Comedy Show
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...