Les marches du pouvoir  
Cinéma
Jeu. 6 octobre 2011 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt. Le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Alliance Vivafilm vous invite à la première du film Les marches du pouvoir, de George Clooney.

Réalisateur et acteur acclamé, Georges Clooney rassemble au sein de ce captivant suspense les acteurs de renom de toute une génération. La distribution se compose de 8 nommés pour un Oscar, 4 récipiendaires d’un Oscar, 14 nommés pour un Golden Globe et 5 gagnants d’un Golden Globe.



Supporté par un scénario vif et intelligent, et ayant comme trame de fond l’univers des jeux de pouvoir du monde politique actuel, Les Marches du Pouvoir dépeint une réalité teintée de sexe, d’ambition, de loyauté, de trahison et de vengeance. Le film nous présente un jeune attaché de presse qui tombe sous l’emprise des manipulations de vétérans politiciens à l’éthique douteuse, et sous le charme d’une jeune stagiaire.

Clooney y tient le rôle du Gouverneur Harris, candidat briguant la présidence aux primaires du Parti démocratique. Gosling interprète son attaché de presse, Giamatti joue un directeur de compagne rival, Tomei est un journaliste du New York Times, et Wood une stagiaire pendant cette campagne politique.

  Les marches du pouvoir

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Lion - Première de Sherbrooke
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Mean Dreams (VF)
  Votez Bougon | Première Québec
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Why Him? Première MTL VOA
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE



Vos commentaires

Les acteurs ont sauvé le film  
Ça demeure mon amie cinéphile qui est allée voir la projection et ses commentaires ont été les suivants: le jeu des acteurs est sans reproches, le rythme du film est excellent (aucune longueur) mais elle aurait apprécié plus de profondeur dans l'histoire même. Elle a trouvé que le film n'allait pas assez loin et n'a pas été surprise par les éléments présentés; elle en aurait souhaité plus et est restée sur son appétit. Elle a néanmoins bien apprécié sa soirée.

Jewel
Lun. 10 octobre 2011



Un bon film qui parle des vrai choses  
Merci a tu vu pour se film on a trouve qu'il parlais du vrai visage de la politique qui est trop facilement oublie par les gens se film a des chances pour les oscars

Nathalie R.
Sam. 8 octobre 2011



Du grand art!  
Ryan Gosling (acteur) et George Clooney (acteur et réalisateur du film) excellent dans ce thriller politique racontant un épisode de la vie d'un jeune homme ambitieux et d'un candidat à la présidence américaine qui veut rester pur. Gosling et Clooney sont entourés d'une équipe plus qu'intéressante et profitent d'un scénario audacieux, mais collé sur la réalité cachée des primaires aux États-Unis. Entre autres, les rebondissements de la fin sont extraordinaires et veulent le déplacement à eux seuls. Plusieurs personnes parlent de nombreuses nominations aux Oscars et, d'après moi, ce n'est pas exagéré. Ce sera peut-être même le film américain de l'année.

Pierre T.
Ven. 7 octobre 2011



A VOIR!!!  
Je recommande chaudement ce film de et avec George Clooney qui réalise ici un grand thriller politique, sans compter son jeu d'acteur impeccable ainsi que celui de l'éblouissant Ryan Gosling et ceux de Philipp Seymour Hoffman, Paul Giamatti etc (casting du tonnerre)Un film qui n'a pas de longueur, où les personnages prennent place au fur à mesure de l'intrigue, dans un scénario bien construit et dirigé d'une main de Maitre !!! Bref un film voir

Nathalie D.
Ven. 7 octobre 2011



Voilà un bon film !  
Dans le genre, il faut le reconnaître, les américains sont excellents: une bonne histoire qui se tient, un milieu politique où tous les coups sont permis pour arriver au pouvoir. Pas une minute de longueur, et le plus tordu gagne à la fin. Clooney très bon dans son personnage bien sûr, les autres aussi d'ailleurs. Alors si vous voulez passer un bon moment, aucune hésitation, allez sur Les Marches du Pouvoir.

Michele M.
Jeu. 6 octobre 2011



Les dessous de la politique  
Merci à ALLIANCE VIVAFILMS et ATUVU pour cette avant-première . Un film avec des acteurs de talent et surtout très crédible dans leur rôle respectif . Nous nous 'doutions' que les dessous de la politique ne sont pas trop propres et ce film vient nous le confirmer . Comme disait Gosling à Clooney : Vous avez le droit de déclencher une guerre , de mettre le pays en faillite , mais vous ne pouvez baiser une stagiaire . C'est de la fiction , mais basé sur du concret , j'en suis certain . Troublant de voir la lutte que se livre les 2 candidats du même parti . Pas vraiement un film divertissant mais un beau jey d'acteurs et de poignards dans le dos .

Richard M.
Jeu. 6 octobre 2011



Distribution épatante!  
Très bon divertissement. À voir pour ceux qui aiment les films à saveur politique.

Martin D.
Jeu. 6 octobre 2011