Godin - Un film de Simon Beaulieu 
Cinéma
Mer. 12 octobre 2011 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

L’œuvre et la vie de Gérald Godin - poète et homme politique québécois (1938-1994) - auront été marquées par son engagement viscéral envers le Québec. Oubliée ou méconnue, la contribution de son héritage politique et littéraire à notre patrimoine culturel est inestimable. Figure marquante de la poésie québécoise toute sa vie durant, il aura aussi été un acteur de premier plan dans les grands bouleversements socio-politiques des cinquante dernières années.

De Trois-Rivières à Montréal, des années 60 au Référendum de 1995, en passant par les prisons d’Octobre et les chansons de sa compagne Pauline Julien, le film GODIN allie archives et entrevues pour retracer le parcours unique d’un combattant.

La projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur.



www.godin-lefilm.com

  Godin - Un film de Simon Beaulieu

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Colin Hunter
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Les Choralies
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Distant Echoes
  Christopher O'Neil Thomas
  Fuat Tuaç Quartet
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Dawn Tyler Watson



Vos commentaires

L'histoire du Québec  
Excellent documentaire fait par un jeune homme qui s'est intéressé à l'histoire du Québec. Cela fait plaisir à voir, car ce jeune réalisateur ne connaissait pas Gérald Godin et sa curiosité l'a amené à faire un film touchant et instructif. Ce documentaire devrait se retrouver dans toutes les écoles pour ne pas oublier ces grands hommes et femmes (Pauline Julien) qui ont faits l'histoire contemporaine. Il est tellement important de savoir d'où l'on vient,pour être en mesure de décider vers où on veut aller. L'autre jour à la télévision, dans un jeu de connaissances générales,un jeune père de famille ( 35 ans environ) ne savais pas qui avait créé le parti Québécois.Ce n'est pas de sa faute si on ne lui a pas enseigné à l'école. Mais je trouve que cela n'a aucun sens. Félicitations à Simon Beaulieu pour le documentaire.Et longue vie à celui-ci.

Anne-Marie T.
Lun. 24 octobre 2011



Magnifique documentaire.  
Un magnifique portrait du politicien qu'était Gérald Godin. Un homme de coeur, d'une grande simplicité et d'un engagement sans pareil à la cause de l'indépendance du Québec. L'assistance était composée en grande partie de jeunes qui n'ont pas vécu cette période importante de l'histoire de la politique au Québec mais qui semble y porter un grand intétêt.

Gab N.
Lun. 17 octobre 2011



Un "MUST" pour le patrimoine québécois  
Mon amie cinéphile était complètement en extase devant ce documentaire de Godin, un homme d'exception avec un charisme indéniable. Intelligent, doué et passionné, cet homme laissera sa marque au Québec comme lui seul aura su le faire. Elle recommande sans hésitation le visionnement de ce film surtout pour ceux intéressés par notre histoire mais aussi pour inspirer nos jeunes à devenir des hommes qui laisseront leurs marques indélébile avec honneur et dignité.

Jewel
Jeu. 13 octobre 2011



Tout un cadeau !  
Hier soir, je revoyais l'excellent film Godin. Et encore une fois j'ai été sous le charme. Simon Beaulieu a réussi un portrait magnifique de l'homme libre, humaniste, poète et politicien qu'a été Godin. Nimbé par sa muse et grande diva Pauline, Godin l'amoureux, nous convie à la vie. Un film de notre histoire du Québec vu en kaléidoscope !

Helene D.
Jeu. 13 octobre 2011