Olivier Laroche | Chroniques de Puerto Plato  
Musique
Mer. 12 octobre 2011 à 21:00
Quai des Brumes
4481, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En première partie: Thierry Bruyère en formule acoustique.

L’auteur compositeur interprète Olivier Laroche vous invite au lancement de son second EP intitulé Chroniques de Puerto Plato. Réalisé avec la complicité de Charles Papasoff, ce disque offre un heureux mélange de rythmes et de sonorités où se côtoient le folk, le blues, le reggae, les rythmes latins et la chanson à texte. Toutes ces influences s’y rencontrent et se fondent l’une à l’autre de manière à la fois unique et familière.

Musicien polyvalent à la plume habile, Olivier Laroche propose avec cet album un voyage vers l’intérieur. Chroniques de Puerto Plato s’ouvre sur un portrait social dans lequel il écorche quelque peu le Plateau Mont-Royal et ses résidents (dont il fait partie…). Qui aime bien châtie bien. Au fil des chansons, il nous fait découvrir son monde imaginaire: ses voisins de Puerto Plato, Jéjé, Marie, Charlie... Puis, il se met en scène dans ses chansons. Le ton est d’abord comique avant de devenir de plus en plus intimiste.

Sur scène, il sera accompagné d’Alain Mercure à la batterie, Alex Gendron à la guitare et Pascal Per Veillette à l’harmonica.

Né à Québec d’un père haïtien, et d’une mère québécoise, amant de la chanson à texte et des rythmes festifs, Olivier Laroche porte en lui le métissage culturel et musical qui lui donne sa touche unique. Il se présente en témoin contemporain de Montréal, sa ville d’adoption.

Lauréat du premier prix au Festival de la Chanson de St-Ambroise en 2007, il s’est aussi illustré au Concours les Sily d’Or, ce qui lui a ouvert les portes du prestigieux Festival International Nuits d’Afrique de Montréal en 2009. En plus de chanter, Olivier Laroche a une longue feuille de route en tant que bassiste et contrebassiste.

www.myspace.com/olivierlaroche
www.olivierlaroche.net

  Olivier Laroche | Chroniques de Puerto Plato

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les 10 ans de Tropikal 97
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Emilie Clepper
  La visite de l'ange
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  IllumiNights Salsa Concerts: Fania All Stars
  Mathieu Langevin et Mathieu Morin
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Marianne Di Tomaso, violoniste
  Musica Cubana
  Sous la pluie: Récital de piano
  Réveils du printemps
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz
  Bach avant dodo Tchou tchou, c'est le cirque
  Soul, Motown, Funk & Groove