À l'origine d'un cri  
Cinéma
Dim. 16 octobre 2011 à 14:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même.

Un homme bouleversé par la mort de sa femme décide de la déterrer et de s'enfuir avec son corps. Par crainte qu'il ne s'enlève la vie ou que la police ne l'épingle, son fils et son père se voient délégués par la famille pour le retrouver. S'en suit un road movie au parcours chaotique où la confrontation fait rage entre ses hommes issus de trois générations différentes, mais qui partagent un héritage familial lourd et douloureux. Oueuvre forte et touchante. À l'origine d'un cri est empreinte d'une grande humilité que portent sur leurs épaules trois comédiens exceptionnels.

Réalisation et scénario: Robin Aubert
Avec:
- Jean Lapointe,
- Michel Barrette,
- Patrick Hivon

  À l'origine d'un cri

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Poésie et Open Mic
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  L’Alzheimer
  BurlesGeek Montreal #11: Comics Burlesque
  Chant prénatal
  Ateliers créatifs de Noël
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots



Vos commentaires

FRAPPE DROIT AU COEUR  
Film coup de poing qui débute avec une scène filtre d'environ 1 minute 40 sur la pédophilie. Si le spectateur est assez fort et pas choqué, il appréciera la suite du "road movie" entre un grand-père (Jean Lapointe) et son petit fils (Patrick Hivon) à la recherche de leur fils/père (Michel Barrette) qui s'est enfui avec le cadavre de son épouse décédée. Trois acteurs attachants impeccables et extrêmement crédibles nous font passer par toute la gamme des émotions (colère, frustration, tristesse, soulagement). Personne ne pourra rester indifférent à ce film où plusieurs spectateurs sont passés des larmes aux rires et vice et versa. Le scénario et les textes sont brillants, efficaces et puissants. Aucune longueur. Autant le verbal que le non verbal sont interprétés avec une justesse irréprochable. Plusieurs thèmes universels abordés avec une vérité déconcertante (pédophilie, le deuil, la séparation, la communication père/fils, etc.). Et le plus mémorable fut indéniablement la rencontre après la présentation de Patrick Hivon (le petit fils). Il a répondu aux questions des spectateurs et était très généreux de son temps. Un film québécois "canon" qui mérite toute notre admiration à tout point de vue.

Jewel
Mar. 18 octobre 2011



Surprise  
J'étais un peut perplexe sur la qualité des comédiens mais j'ai été surpris par le rendement de chacun en plus du scénario qui sait conserver notre attention et intérêt du début à la fin.

Jean Marc G.
Dim. 16 octobre 2011