FMA | Sufi-Yogi 
Musique
Mer. 2 novembre 2011 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.65$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une occasion unique pour le public montréalais de s’immerger dans l’univers des traditions sacrées d’Orient, de vivre des moments extatiques de transe-en-danse!

Fin connaisseur de musiques indienne et perse, improvisateur, compositeur et directeur artistique de la création Fous de Dieu en 2008, Siamak Nasr, grand joueur de sitar, nous offre une œuvre inédite de musique cosmique où les envolées indiennes se fondent dans des mélodies millénaires perses, appelant à une expérience mystique des plus euphoriques.



Avec comme essence la voix de dix récitateurs accompagnés de la troupe de danse Khorshid Khanoom et d'instruments traditionnels tels la cithare, le oud et les riq (tambours), l’ensemble transmet aux spectateurs l’élixir de leur ivresse incarné par des états de transe appelés hal.

Sufi-yogi... rythmes, mélodies et danses sont au rendez-vous pour nous mener à une grande fête sacrée, au croisement de plusieurs traditions qui mènent au divin... ou à l'autre.

www.festivalarabe.com

  FMA | Sufi-Yogi

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le dernier jour de ma vie | Montréal VF
  La fille inconnue des Frères Dardenne
  Première à Montréal du film TABLE 19 en VOA
  Vie | Première à Montréal
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Un ours et deux amants de Kim Nguyen
  RVCQ 2017 | Waseskun
  RVCQ 2017 | Hibou
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Neuvième étage de Mina Shum
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  THE SHACK | Première MTL VOA
  La tortue rouge de Michael Dudok de Wit
  Ceux qui font les révolutions à moitié



Vos commentaires

Une belle soirée enchantée  
Une musique qui calme et inspire à la méditation. Les danses étaient moins réussies sauf pour le dernier numéro. Au plaisir de les retrouver bientôt. Arpi

Arpi H.
Sam. 5 novembre 2011



Comme des Krhisnas...  
J'étais bien curieuse et impatiente d'aller voir ce spectacle mais assez déçue du résultat. Ils étaient 14 musiciens musiciennes sur scène ce qui peut sembler assez impressionnant à première vue. Dans un permier temps, l'accord des instruments fut interminable, comme s'ils n'avaient pas été accordés depuis des mois... Le pièces musicales répétitives portaient à la méditation et auraient pu être intéressantes mais les voix et les danseurs qui se sont rajoutés par la suite tombaient presque dans l'amateurisme. J'ai eu l'impression de regarder un groupe de Krhisnas dans un parc... désolée.

Chantal S.
Mer. 2 novembre 2011