FNC | National Parks Project 
Cinéma
Mer. 19 octobre 2011 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre du Festival de nouveau Cinéma (FNC).

13 courts métrages sur 13 parcs nationaux du Canada, voilà qui pourrait résumer ce projet atypique. Des groupes mêlant cinéastes et musiciens furent envoyés aux quatre coins du Canada afin d'en rapporter leur expérience de cette nature foisonnante. Plus qu'une simple découverte des richesses naturelles du pays, les réalisateurs nous offrent leur regard, leur vision de ces lieux, le tout accompagné de compositions musicales originales. Et celles-ci contribuent fortement à magnifier l'atmosphère de chacun de ces films. Le spectateur voyage de paysages à couper le souffle, à des lieux féériques, merveilleux, ou inquiétants. L'homme n'est jamais bien loin: il vient s'installer dans un coin et jouer avec d'autres musiciens; ou nous fait part d'une expérience personnelle comme dans le film de Zacharias Kunuk (remarqué en 2001 avec Atanarjuat). Une approche poétique est globalement adoptée par les réalisateurs. Ils filment des paysages renversés et renversant, des silhouettes dans la nuit, des étendues de neige, des forêts à n'en plus finir. Mais le message est clair, nous faire prendre conscience que ce qui nous entoure est précieux.

La projection de National Parks Project sera suivie d’une soirée événement à l’Agora – cœur des sciences de l’UQAM. Un remix du film sera projeté et accompagné en direct par les musiciens du projet.

  FNC | National Parks Project

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Ai-je du sang de dictateur?
  La singularité est proche
  No strings (attached)
  Le Sapin de Noël
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Les habits de sa majesté
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Déception...  
Mes amies et moi avons été déçues par la longueur, la lenteur, la lourdeur et parfois la musique. D'ailleurs nous avons quitté la salle avant la fin du film et nous n'étions pas les seules. Mis à part le début, tout le reste était ennuyant malgré les très belles vues sur la nature. En somme, nous n'avons rien appris si ce n'est à regarder défiler des images pendant plus d'une heure. Nous pensons, que ce court métrage aurait été apprécié s'il était accompagné de commentaires qui auraient pu enrichir notre découverte des 13 parcs.

Aziza A.
Jeu. 20 octobre 2011