FNC | Notre jour viendra  
Cinéma
Mar. 18 octobre 2011 à 21:15
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre du Festival de nouveau Cinéma (FNC).

En présence du réalisateur.

Deux rouquins enragés prennent la route, la fuite et les armes. Ensemble, ils vont s'extraire de la morale, s'arracher du monde et de tous ces connards qui l'habitent. Direction l'Irlande, terre d’accueil où les roux sont rois. Question d'être enfin libre, quoi !

Notre jour... est le premier film attendu d'une star française du vidéo clip. On se souvient de son clip provoc électrochoc pour Stress du groupe Justice ou du Born Free d'M.I.A. qui s'amusait à confondre de façon épique et menaçante sur le thème d'un absurde génocide. D'une certaine manière, il est aux roux ce que Thelma et Louise était aux femmes. Drôle et méchant, en ligne directe avec les clips du cinéaste, il se positionne brillamment à mi chemin entre Bertand Blier et Gaspard Noé. Un film bourré de malaises, corrosif et mal élevé qui bouscule sans vergogne. Avec, en plus, une trame sonore signée SebastiAn, figure de proue de la scène électro (du célèbre label Head Banger), et surtout Vincent Cassel, plus que jamais jouissif en psychanalyste cynique qui s'emmerde autant qu'il emmerde les autres. Une prestation à en faire quasi oublier le Depardieu des Valseuses ou Buffet Froid.

www.nouveaucinema.ca

  FNC | Notre jour viendra

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Musica Cubana
  Festival country de Lotbinière 2017
  Générations
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Concert BACH sous les chandelles !
  Glam Cabaret
  Entre ciel et mer
  Musique d'art pour cuivres et électronique
  Jean-Michel Pilc Trio
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Élie Haroun (La Voix) | Souper-spectacle
  Charles Richard-Hamelin
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Rolston String Quartet & Dover Quartet



Vos commentaires

Rire des Roux  
Quel bon film mêlant l'humour caustique au drame humain !! Vincent Cassel est tout simplement époustouflant dans son rôle de psy blasé qui prend sous son aile un jeune exclu. Les Roux ne sont qu'un prétexte à cette quête violente et irrationnelle, mais comment résister à l'ironie ? Ce réalisateur est une découverte pour moi et à partir de maintenant, je jure de voir tous ses films :)

Jacinthe B.
Lun. 14 novembre 2011