J'vous ai t'y conté? J'vous ai t'y conté? 
Conte
Jeu. 28 février 2008 à 19:30
Medley Simple Malt
6206, rue Saint-Hubert, Montréal
  Carte
12.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

J’vous ai t’y conté?

C’est le beau rêve de Dominique Breau. Seul en scène, le savoureux conteur acadien vous emporte à la rencontre des gens de chez lui par sa parlure authentique, ses contes tendres et drôles assaisonnés de quelques chansons traditionnelles.

La belle parlure de son coin d’Acadie lui passe par la grande oreille du cœur. Conteux fin finaud, chanteux savoureux, Dominique Breau ravive la souvenance de ces gens de chez lui à grand coup de tendresse taquine et de vivante parole. Bien connu au Village historique acadien, puis au Pays de la Sagouine, il a fait un grand bout de chemin avec le groupe J’m’en rappelle en présentant plus de deux cents spectacles dont une soixantaine au Québec.

Avec ses complices conteurs de la Nica, il a participé à la tournée des Parlures d’Acadie qu’on a entendu au Sergent recruteur, à la Maison Internationale du conte de Montréal ainsi qu’en France. En 2007, Planète Rebelle a immortalisé l’aventure en publiant un livre cd : Parlures d’Acadie.

On a pu entendre Dominique dans plusieurs festivals comme le Festival de contes et légendes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Flashe fête à Alma, au Festival de Bouche à oreille de Montréal, au Festival international du conte et de la parole en Acadie et au Festival de l’Innucadie à Natashquan.

Dominique Breau

  J'vous ai t'y conté?

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-art: Nous autres, les autres
  Courts métrages de cinéastes autochtones
  DALIDA - Première de Gatineau
  Le manoir magique – Ciné-Zoom
  The Circle
  Ciné-art: Painted Land
  DALIDA - Première de T-R
  Un petit boulot de Pascal Chaumeil
  Le commun des mortels | Première
  Le Cercle : Le pouvoir de tout changer
  Patients l Première
  Dalida - Première de Chicoutimi
  Astérix : le domaine des dieux – Ciné-Zoom
  DALIDA - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL



Vos commentaires

Quand la parole et le chant permettent le voyage  
Je suis partie à l'entracte parce que mon corps de trentenaire me sommait d'aller me coucher. Mais j'aurais bien kidnappé Dominique Breau pour qu'il me raconte une autre histoire avant de me laisser rejoindre Morphée. J'ai aimé voyager dans son village de 14 maisons, j'ai aimé deviner le sens des expressions que je ne connaissais pas, j'ai aimé me casser la tête sur celles que je ne comprenais toujours pas. J'ai aimé l'interaction avec le public, surtout avec les monsieurs assis devant moi qui auraient pu nous en conter aussi, des histoires. J'ai aimé chanter à répondre... Bref, j'ai hâte de revisiter le monde de Dominique Breau à travers ses paroles et ses chansons. J'espère que vous y serez aussi!

Patricia
Mar. 5 février 2008



La belle parlure de Dominique  
Elle fait rire, tendre l'oreille, briller les yeux. Que ce soit sur son chauffeur de conteux ou de chanteux, Dominique fait découvrir un nouveau monde à son public avec un plaisir et une passion contagieux. Une vraie belle découverte.

Bérangère F.
Mar. 5 février 2008