FMA | Convivencia, l'album, le concert 
Musique
Lun. 31 octobre 2011 à 20:30
Pharaon Lounge
139, rue Saint-Paul O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre du Festival du Monde Arabe.

L’ensemble La Mandragore (Québec) présente son nouveau concert, Convivencia, dont le titre signifie coexistence et convivialité. Ce mot est souvent associé à l’Andalousie du Califat de Cordoue où les cultures sarrasine, juive et chrétienne ont brièvement cohabité dans l’harmonie.

La Mandragore s’est mise en quête de cette Andalousie presque mythique qui peut faire tant rêver en 2011. Plus qu’un document historique, le groupe a créé un hommage vibrant et passionné au métissage des cultures alliant mélodies médiévales et compositions originales. Les textures, les sonorités et les langues s’y mêlent, de l’italien à l’arabe en passant par le français et le ladino. Le nay côtoie le traverso, le oud chante avec le cistre, les darbukas se joignent aux palmas. En résulte un ensemble parfois festif, parfois mélancolique, mais empli de joie de vivre et d’espoir.



La Mandragore sillonne les routes du Québec depuis 1995. Groupe de musique médiévale et du monde auquel se greffe aussi une troupe d’animateurs historiques, ses prestations interactives et dynamiques font découvrir le Moyen Âge à des publics de tout âge. Les dernières années les ont vus en France, au Nouveau-Brunswick, mais aussi ici au Festival Montréal Baroque, à Montréal en lumières et sur bien des
scènes québécoises.

Leur dernier album, Convivencia, sous étiquette Fidelio, a reçu deux subventions Musicaction en plus d’être accueilli avec enthousiasme par la critique.

www.festivalarabe.com

  FMA | Convivencia, l'album, le concert

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Équilibre | Spectacle équestre
  Une ostie de fin de semaine
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  La dette de Dieu
  P.O.R.N.
  Je disparais
  Petit guide pour disparaître doucement
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  Post humains
  La LNI s'attaque aux classiques
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Cheval-Artiste | Spectacle équestre
  Une excellente trilogie sur la vie
  Les filles d’Aliénor
  Black Boys