FMA | After bela 
Musique
Mar. 1 novembre 2011 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:27.23$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

«Artiste au charme flamboyant», comme le décrit le Los Angeles Times, le prodige de la clarinette Kinan Azmeh opère une alchimie sonore inouïe de concert avec le pianiste Dinuk Wijeratne, «internationalement respecté pour sa virtuosité et sa sensibilité», selon les dires de CBC. Explorant des pistes musicales qui décloisonnent les genres musicaux, le duo présente un florilège de compositions où sonorités classiques, jazz, arabes et sud-asiatiques s’entrelacent, dialoguent ou se confrontent.



Né à Damas et résidant à New York, Kinan Azmeh est le premier musicien arabe à remporter le premier prix du concours international Nicolai Rubinstein à Moscou. Il s’est produit en tant que soliste à travers le monde notamment au Tchaïkovsky Grand Hall de Moscow, à l’Opéra Bastille de Paris et au Carnegie Hall de New York.

"A love-making in public through instruments"
- The Daily Star

Ancien élève de John Corigliano, le Canadien d’origine sri-lankaise Dinuk Wijeratne est récipiendaire du prix Jean-Marie Beaudet decerné par le Conseil des Arts du Canada pour la direction d’orchestre et dirige depuis quelques années le Nova Scotia Youth Orchestra.

Avec un clarinettiste hors pair qui s’immisce subtilement dans le tréfonds de chacun des auditeurs et un pianiste-percussionniste maniant les cordes de son instrument tantôt comme une harpe, tantôt comme des percussions, After Bela promet une grande soirée d’initiation à une musique universelle puissante, sans nom ou catégorie, dont le centre de gravité bascule continuellement entre l’imaginaire du musicien et la sensibilité de l’auditeur. After Bela, quand musique, musiciens et public ne font qu’un!

www.festivalarabe.com

  FMA | After bela

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Le Noël de Charlie Brown
  Hommage à David Bowie
  Dawn Tyler Watson
  Fantaisies de Disney
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Ben Racine Blues Band
  Le meilleur des années 60
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Taurey Butler Trio
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Bach avant dodo
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Distant Echoes



Vos commentaires

Une soirée inoubliable   
La performance de ces 2 musiciens était excellente! Ils vous attirent l'attention par leurs différentes manières de reproduire des notes musicales par leurs instruments et les mains! Tellement créative! La combinaison de la clarinette avec le piano est très bien réussie avec eux! Bravo et à la prochaine à Montréal

Alain B.
Mar. 8 novembre 2011



Une soirée magique  
Deux musiciens de connus et appréciés internationalement. Merci au FMA de partager leurs talents avec nous à Montréal. Une expérience incomparable. Nous encourageons le retour de ces musiciens et nous espérons que les amis de atuvu auront l'occasion de vivre cette expérience dans un futur proche. Merci atuvu pour faciliter la diffusion de cet événement. Arpi

Arpi H.
Mer. 2 novembre 2011