Roxanne Potvin 
Musique
Ven. 21 octobre 2011 à 20:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les admirateurs de Roxanne Potvin, l’auteure-compositrice montréalaise récemment nominée aux Prix Juno, pourront trouver qu’elle a mis trop de temps à lancer Play, son plus récent album, mais ils verront dès la première écoute qu’ils n’ont pas attendu en vain!

En 2009, après trois albums de chansons de blues Roxanne décidait qu’il était temps de faire le point sur sa carrière. Elle explique: «J’ai quitté Toronto, je suis déménagée à Montréal pour me rapprocher de ma famille et j'ai commencé à me résigner à l’idée que je ne savais absolument pas où je m’en allais.» Au début, elle se sentait un peu prisonnière de ses propres attentes, mais elle a vite commencé à s’en libérer et à faire de la musique pour le seul plaisir de la chose: ce fut le retour de la magie. «Au début de ma carrière, le blues, le soul et le R&B ont été des influences majeures, comme le montrent mes deux premiers albums. Mon troisième disque contenait déjà des signes d’une nouvelle orientation, d’une certaine exploration. J’adore écouter ce genre de musique, mais si je continuais d’écrire des chansons d’inspiration blues, je ne serais pas honnête avec moi-même parce que ce n’est plus le seul genre qui m’interpelle. L’écriture des chansons du présent album m’a donné la confiance d’aller ailleurs.»

Avec Play, Roxanne Potvin réalise ce que peu d’artistes parviennent à concilier: enrichir son style et se développer artistiquement sans perte de franchise et d’authenticité.

www.myspace.com/roxannepotvin
www.roxannepotvin.com

  Roxanne Potvin

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Histoires de Fins
  10 ans de mariage !