Hommage à Brassens et Brel 
Musique
Sam. 3 décembre 2011 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
13.00$ / 13 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

De Bruxelles à Sète, deux géants de la chanson française, Jacques Brel et Georges Brassens, ensembles sur scène par la voix de André Messier. Seul avec sa guitare, André Messier offre un récital intimiste, à l’exemple de Brel et de Brassens à leurs débuts au cabaret.

Le gorille, Madeleine, le moribond et les copains d’abord se réunissent le temps d’une soirée. La poésie des chansons de Brel et de Brassens a traversé le temps pour parvenir jusqu’à nous, nous émouvoir et nous amuser également.

Biographie
André Messier débute sa formation de guitariste à l’âge de 12 ans et depuis, fait partie de plusieurs formations musicales. Pendant plusieurs années, il interprète les chansons de Jacques Brel sur différentes scènes tant au Québec qu’en France en duo avec Chantal Lambert, directrice de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Il participe en tant que guitariste, bassiste et choriste à l’album de Maxime Malette . Et depuis quelques années, il accompagne comme guitariste le ténor Marc Hervieux lors de ces prestations scéniques.


  Hommage à Brassens et Brel

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Les Dimanches du Conte au Jockey



Vos commentaires

Petite salle  
Petite salle agréable, l'hommage à Brel très apprécié...celui fait à Brassens moins intéressant à mon goût.. Somme toute une belle soirée

Danielle L.
Mer. 7 décembre 2011



À répéter !  
Ce fut un spectacle extraordinaire. Ce chanteur que je ne connaissais pas du tout est un fantastique troubadour. Je n'ai pas senti qu'il tentait d'imiter outre-mesure Brassens ou Brel, ce qui est très bien. Les spectateurs ont tous paru enchantés et aussi touchés par ce très beau spectacle. J'ai cru comprendre qu'André Messier n'est pas un habitué de la scène, ce qui lui vaut d'autant plus de bravos. Ce Messier mérite d'être découvert par une grande multitude; espérons qu'ils seront nombreux au rendez-vous dans l'avenir quand il décidera de remonter sur les planches. Ce fut une première pour moi que d'assister à un spectacle à la Maison de la Culture sur Ontario près de Pie IX. C'est un espace convivial et fort agréable qui offre même un bar où l'on peut se procurer des consommations. Sympa !

Jacques L.
Dim. 4 décembre 2011



Une soirée agréable  
M. André Messier nous a permis de revivre de bons souvenirs avec Brel et Brassens. Son choix des pièces a été judicieux. Ses interprétations excellentes et la voix très plaisante. Bref, un bon moment, iFOFO

Ifofo
Dim. 4 décembre 2011



Très bonne interprétation!  
Nous avons beaucoup apprécié le spectacle! Les interprétations des chansons de Brel et de Brassens sont très réussies et pratiquement tous les succès ont été joués. Un très bel hommage rendu aux deux plus grands de la chanson française...!

Mathieu S.
Dim. 4 décembre 2011