Le grand cahier   
Théâtre
Jeu. 1 mars 2012 à 19:30
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Une discussion, offerte par l'organisme Les Voyagements, suivra la représentation. Vous êtes invités, gratuitement, à y assister selon votre intérêt.

Une proposition théâtrale unique en son genre. L'accueil réservé à cette pièce par le public et la critique en a fait un succès de la dernière saison théâtrale. La metteure en scène Catherine Vidal y propose une puissante adaptation de l'inclassable roman d'Agota Kristof, Le grand cahier. Deux comédiens incarnent à la fois les redoutables jumeaux de cette histoire de même que - par des procédés simples et ingénieux - tous les autres personnages de l'histoire.

Le Grand Cahier, c'est la guerre en toile de fond. La tragédie du quotidien vue à travers les yeux de l'enfance. Malgré leur jeune âge, Klaus et Lukas pressentent le sort qui les attend en ces temps de conflit. Mais ils sont déterminés à survivre. Dans un cahier, ils inscrivent leur progrès à la suite des endurcissements du corps et de l'esprit qu'ils s'imposent. À notre grand désarroi, nous les voyons avancer dans cette voie avec succès...

"Un troublant mélange d'espièglerie et de cruauté (...). Le spectacle captive de bout en bout (...) De quoi inspirer plusieurs générations de spectateurs"
- VOIR

"Et la mise en scène extraordinairement inventive de Catherine Vidal (...) donne au corps du texte (...), une force brute telle qu'on la retrouve dans le roman de kristof..."
- Maxime Catellier, ICI, 22-28 Janvier 2009

  Le grand cahier

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Histoires de Fins
  Crudités
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Ai-je du sang de dictateur?
  Jeannot dans la tempête



Vos commentaires

Coeurs sensibles s'abstenir!  
J'ai beaucoup apprécié cette représentation de Le grand cahier. J'avais déjà lu le livre, et attendait de voir la pièce depuis longtemps. Je savais donc à quoi m'attendre, mais mon invitée à été choquée à de multiples occasions par certaines actions assez vulgaires et atroces commises par les jumeaux et les autres personnages. J'ai aussi beaucoup apprécié le jeu des acteurs, qui nous faisaient oublier qu'ils n'étaient que deux en jouant d'une façon très réaliste les autres personnages. à voir!

Marie-Claude B.
Lun. 5 mars 2012



Bravo  
J'ai beaucoup apprécié la pièce. Les acteurs étaient imprégné, habité par leurs personnages... Différent de ce que je voies habituellement... Merci pour cette belle découverte

Lyne L.
Ven. 2 mars 2012



Formidable!  
Montage excellent! Prestation des comédiens époustouflante! Mise en scène inventive, pleine de surprises, rythme enlevant. Spectacle très bien rodé. À voir absolument!

Pascale R.
Jeu. 1 mars 2012



Je vous invite à lire ma critique!  
J'ai assisté à la pièce "Le grand cahier" lors du premier soir et j'ai été ébloui par la mise en scène épurée et le talent des deux comédiens. Je vous invite à lire ma critique sur le blogue La Bible urbaine au labibleurbaine.com/wp/?p=2317

La Bible Urbaine
Mar. 24 janvier 2012