La Vie des Anges, l'Opéra Pop-Rock 
Musique
Ven. 13 avril 2012 à 20:00
Théâtre St-Denis II
1594, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
54.75$ / 40 % de rabais! (Régulier:89.75$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Billets de catégorie 1.

atuvu.ca vous propose des places pour la comédie musicale La Vie des Anges en pré-vente à un tarif exceptionnel.

La Vie des Anges est un spectacle inédit, dans la lignée des grands opéras-rock, où chanteurs, percusionistes et danseurs raconteront sur scène le récit fantastique d’une histoire d’amour entre un ange et une simple terrienne.





Présentée originalement au Palais des congrès de Paris, la comédie musicale est remontée à Montréal avec une équipe entièrement québécoise. Dans un décor grandiose et avec des scènes d’envol totalement inédites, l’opéra pop-rock La vie des Anges vous enchantera dès le 12 avril 2012 pour 12 représentations exceptionnelles.

www.laviedesanges.ca

  La Vie des Anges, l'Opéra Pop-Rock

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Sarah MK
  Colin Hunter
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Les Murènes
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Fuat Tuaç Quartet
  Pierrot Fournier chante Brel
  Fantaisies de Disney
  Bach avant dodo
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Hommage à David Bowie
  Christopher O'Neil Thomas
  Hommage à Bob Marley



Vos commentaires

Was ok  
Young singers are great. Beginning with clouds and singing behind curtain i found it long, kid was cute but they dont let him breath between, lights in the eyes annoying, dancers and singers -great, costumes - so-so, lacking perfection.

Bianca Casablanca
Lun. 30 avril 2012



Bon, mais...  
Très bon, bonne histoire MAIS la musique enterre les paroles des chansons et l'action est trop souvent sur les côtés. Les spectateurs sur les côtés perdent une partie de la scêne donc une partie du spectacle.

Serge S.
Sam. 28 avril 2012



Vive les anges   
J' ai bien apprécié ma soirée .Découvrir de nouveux talents , félicitations au jeune homme qui jouait le rôle de l' ange principal , il a une très belle voix. J' aimerais aussi féliciter la jeune demoiselle qui secondait la chanteuse principale , elle aurait du avoir le rôle principale sa voix était selon moi supérieur à celle d' Eva. Mais en gros j' ai très apprécié le spectacle j' aurais aimé que le stage soit plus grand pour que les danseurs aient plus d' espace . Bravo à tout les danseurs et danseuses j' espère qu' ils seront remarqué et qu' on les verra dans d' autre pièce musicale.

Lyne B.
Lun. 23 avril 2012



VRAIMENT BON....MAIS....VRAIMENT TRÈS BON  
Ce fut une excellente soirée le spectacle était au dela de mes espérances... la qualité du montage de l'opéra était bien imagé les chanteurs(euses) ainsi que les danseurs (euses) étaient vraiment très très bon j'avais amené mon conjoint de reculons comme c'est souvent le cas pour les hommes maiscette fois ci il a adoré du début à la fin.... Si je pouvais j'y retounerai sans plus tarder en plus j'avais bien hate de voir cette pièce puisque j'avais eu la chance de participer à ses débuts quand vous nous aviez invité pour entendre la musique de cette pièce et de discuter de la vision que nous on voyait imaginé mon étonnement tout au cours de la soiréeééé JE DIUS ENCORE UNE FOIS BRAVO À TOUTE L'ÉQUIPE....et surtout félicitation à la relève... La jeunesse était belle à voir sur la scène... MILLE FOIS BRAVOS.....

Soleil
Dim. 22 avril 2012



Rapport Qualité prix = OUF!!!!  
Bon, ca a commence par des billets sur le bord du mur droit, avec vue sur les déplacements à l'arriere scene... Puis des spots directement dans nos yeux, pour nous aveugler quelques minutes. Nous avons résisté au mouvement de départ dont certains n'ont meme pas attendu l'entracte. et surprise, la deuxieme partie s'est avérée fort réussie: chorégrsphies synchronisées, voix des chanteurs et chanteuses harmonieuses. Mais comme plusieurs l'ont déja dit, ca faisait spectacle de CEGEP et donc pas du tout à la hauteur du prix des billets... Faut dire que la marche était haute: Sheherazade, Don Juan, Notre-Dame de Paris et Starmania nous avait mis en appétit quant à une comédie musicale hors du commun... La vie des anges n'était certes pas rodée et n'arrivait pas à la cheville d'aucune de ces operas rock.

Michel M.
Lun. 16 avril 2012



Insipide, dialogues affligeant de mievrerie et mise en scene desatreuse  
Oui, effectivement, une chance que les chanteurs aient des voix assez justes et les danseurs une chorégraphie soignée car ce sont les 2 seuls éléments qui viennent sauver ce désastre monumental. C'est assez honteux de voir une telle performance inachevé venir occuper la salle du Théatre St-Denis. Le producteur lui-meme nous a clairement signifié que cette comédie musicale adaptée au Quebec n'en était qu'a ses premiers balbutiements et donc qu'elle serait sujet a amélioration. Alors pourquoi nous affliger un tel navet si ce n'était pas pret ? L'éclairage y était aussi pauvre. L'arrivée de Demonia sur scene fut assez catastrophique. La salle devait se protéger les yeux pour ne pas etre éblouie par l'affreux spot qui éclairait les artistes, puis une fois sur scene, ils se sont retrouvés dans le noir. Amateurisme impardonnable. L'enfant, que je trouvais pourtant adorable au début, est devenu vite irritant avec son abondance d'expressions québécoises que meme nous, nous n'utilisons pas vraiment.. Bref un spectacle desorganisé aux dialogues ridiculement plats, sans saveur, sans chimie entre les acteurs principaux, sans magie, un spectacle qui semble avoir été créé a la va-vite par des francais qui cherchaient probablement a conquérir un public québecois.. En vain. Malaise quand la salle se vide petit a petit.. ou rit lorsque ce n'est meme pas amusant... Malaise de voir tous ces jeunes artistes motivés qui ont mis leur energie dans un spectacle qui n'aura pas la chance de durer.. Gros gachis.

Murielle H.
Lun. 16 avril 2012



Pour un public pré-ado  
Les performances des artistes, tant chanteurs que danseurs étaient bonnes, alors bravo aux artistes, mais l'histoire, les textes, les dialogues entre les personnages et la naration, étaient plutôt insignifiants et puérils. Ça aurait pu être d'avantage apprécié d'un publique de fillettes de 8 à 12 ans. Ça pourrait être un spectacle présenter dans les écoles pour initier les jeunes aux opéras pop-rock plutôt qu'être offert à un public adulte.

Johanne R.
Lun. 16 avril 2012



Quelle belle histoire!  
C'est un très bon spectacle! Je recommande à tous!

Valentina N.
Lun. 16 avril 2012



Belles voix, peu d'émotions  
J'ai trouvé les chanteurs excellents ainsi que les chorégraphies. Par contre les paroles étaient parfois trop répétitives. Je déplore le manque de publicité à la télé ou dans les journaux. Je n'ai pas vu de commentaires précédants le spectacle alors je ne savais pas à quoi m'attendre à part le résumé que j'avais lu. Pour un opéra pop-rock conçu par des Français j'ai trouvé l'adaptation québécoise réussie. L'enfant qui était le narrateur était très bon. Ce qui a manqué c'est le manque d'émotions. J'ai quand même bien aimé ma soirée car en plus c'était mon anniversaire. Merci

Julie T.
Dim. 15 avril 2012



La critique des médias beaucoup trop sévère !!  
Venez voir par vous même le 21 avril... Pourquoi se fier à l'opinion des autres ?? Vous raterez un bon show à mon avis

Lyne L.
Dim. 15 avril 2012



Décevant...  
Spectacle très décevant, cela fait vraiment spectacle d'école. Des textes insipides, une mise en scène manquée... Je ne recommande pas ce spectacle.

Stéphane A.
Dim. 15 avril 2012



Des voix d'anges  
Je suis allé ce soir voir La Vie des Anges, l'Opéra pop-rock et, j'ai été agréablement surpris par les voix de tous les chanteurs...vraiment dans le ton et sur la note !...Marie-Ève Côté l'ex-académitienne était sublime dans ses deux rôles de la bonne et de la méchante. Et, que dire des danseurs qui étaient tous formidables et très rythmés !... Le seul hic...je trouvais un peu difficille à prendre le beat au début de cette histoire d'amour mais, heureusement qu'il y avait un petit ange sur écran qui nous guidait tout au long de l'histoire !

Gaston P.
Dim. 15 avril 2012



Belle soiree  
J,ai passer une belle soiree j,ai connu une soiree assez bien je ne connaissais pas ce groupe que j,ai apprecier merci de cette soiree

Rene C.
Sam. 14 avril 2012



Beaucoup d'efforts pour pas grand chose  
Ma mère et son amie ont reconnu les efforts des chanteurs afin d'apprendre les textes des chansons. Néanmoins, force est d'admettre que les textes étaient très ''de base''. TOUT était rudimentaire (d'abord l'histoire elle même, la mise en scène, les costumes, etc.) et rien dans le prix régulier des billets (jusqu'à plus de 85 $) n'aurait pu prédire une aussi grande déception. Un grand pétard... mouillé!!

Jewel
Sam. 14 avril 2012



C'était très amateur et fade  
Piètre mise en scène, paroles pas toujours audibles, aucun ressenti dans les personnages, bref très décevant...surtout pour le prix 54,74 $. J'ai toutefois aimé les danseurs et trouvé qu'ils n'étaient PAS assez présent durant le spectacle. Néanmoins une histoire sans viande autour de l'os. Spectacle très fade qui m'a laissé sur mon appétit. Dommage...

Jewel
Sam. 14 avril 2012



Belle soirée   
C'était ma meilleure amie et son mari qui ont assisté à la présentation de LVDA et ils m'ont dit avoir passé une belle soirée. Ils n'avaient aucune attente et ont donc simplement profité du moment présent et du fait qu'ils avaient eu des billets de faveur donc...à cheval donné ne regarde pas la bride!

Jewel
Sam. 14 avril 2012



LA VIE DES ANGES... Une vraie descente aux enfers!!!   
Je suis allée voir hier la comédie musicale LA VIE DES ANGES... Une vraie descente aux enfers!!! La production française en était a sa 2e représentation au théâtre St-Denis qui était...au 1|3 rempli. De la musique forte en canne accompagnée d'un drummer live juste ok. Absence de texte et d'histoire. Des voix justes mais dans des corps de personnages définitivement pas comédiens...On ne croit tellement pas à l'amour entre l'ange et la terrienne. Si les hommes-anges sont tous aussi eféminés au paradis alors moi...je choisi l'enfer!!! Coté technique tout y était. Tout et trop. Le tit chérubain en vidéo qui apparait à tout moment, pour tout nous expliquer (parce qu'il prend les terriens-spectacteurs pour des nuls), et bien, il nous tombe royalement sur les nerfs avant la fin de la première partie. Pour ajouter de l'huile sur le feu, une démone en lady gaga rouge et cuir qui porte une perruque noire cheap alors que les deux autres girly du spectacle, elles, sont habillées en poupées de chiffons. Tout les clichés s'y retrouvent! LE MALAISE je vous dis, dans mon fauteuil devant cette production. Je me sentais assister à la mise en potence de ces artistes et artisans. Quel gâchis! Mais personne n'a vu avant nous que ce show ne pouvait pas être considéré comme professionnel et être présenté à Montréal?! Un seule étoile brillante va aux excellents et solides danseurs, aux chorégraphies créatives et a leur énergie et présence. Je suis restée pour eux...presque jusqu'à la fin. Bien dommage...La vie des anges...un show qui n'a pas d'âme...

Vicky T.
Sam. 14 avril 2012



Mise en scène amateur  
Les gars sont beaux, les filles sont belles et ils chantent et dansent bien. j'ai aimé l'effet de la projection, mais ça semblait assez amateur pour le reste. en tant que vip atuvu j'ai apprécié la soirée.

Sylvie P.
Sam. 14 avril 2012



Son  
Tres belle comédie histoire d amour beau message a savoir qu on a le libre arbitre de nos choix dans la vie que ce soit pour le bien ou le mal sauf que le son laissait a désirer

Michel G.
Sam. 14 avril 2012



Spectacle grandiose dans sa simplicité  
Bien que cette histoire d'amour ait été apprêtée à toutes les sauces, cette fois-ci l'enchaînement des tableaux nous propose un étonnant aboutissement. L'usage des éléments multi-media étoffe le jeu des personnage. Les mots mis en musique agissent comme un baume et redonnent espoir en l'existence de l'amour vrai. Il faut voir pour y croire.

Nicole A.
Sam. 14 avril 2012



Bonne soirée  
Spectacle sympathique, plus apprécié par les femmes, en tout cas plus par la mienne : bons chanteurs, chorégraphie et mise en scène moderne et dynamique, nous avons passer une bonne soirée. Un petit reproche : un mauvais réglage des lumières, plusieurs fois dirigées directement dans nos yeux, très gênant!

Rémy T.
Sam. 14 avril 2012



Un beau spectacle à voir!  
Moi et mes 2 copines avons beaucoup aimé cet opéra rock, j'ai été impressionnée par la qualité des voix et la sensibilité des danseurs qui était très touchante au début et plus dynamique dans la 2e partie. Un spectacle de toute beauté qui nous trempe dans l'énergie de l'amour, énergie à diffuser à chaque instant!

Catherine M.
Sam. 14 avril 2012



Trs bon show  
Je tient a mentionner que ses un tres bon spectacle tout d'abord pour ceux qui lisent sur les anges ses plus facile a comprendre le spectacle meme si il y a une histoire d'amour il faut garder l'esprit ouvert nous etions 4 personnes et nous avons adorer les chanteurs danseurs etait excellent peut etre juste mettre le prix des billets moins eleve car sa reste que ses un peu cher merci pour cette excellence soirée

Nathalie R.
Sam. 14 avril 2012



Moyen  
D un point de vue general, c est pas trop mal mais il y a beaucoup de MAIS !!! Les chanteurs manquent de charisme et ne crois pas en l histoire. Il faut en meme temps les comprendre car l histoire est un peu fleur bleu, J ai trouve que la mise en scene n etait pas super, car les chanteurs sont trop statique sur scene et s ennuit par moment. Des que les danseurs entrent sur scene, cela prend une tournure beaucoup plus interessante. J ai particulierement aime le petit ange qui du haut de son jeune age a bien plus de charisme que les 2 anges adultes. Parmis les 4 chanteurs la brune est celle qui a le plus de potentiel. Je suis generalement d accord avec les autres commentaires, c est tres teenager et il manque quelque chose pour que ca marche....

Josselin D.
Sam. 14 avril 2012



Amour angélique  
Merci à ATUVU.CA pour ce spectacle que nous attendions depuis longtemps . Un décor simple mais l'utilisation d'un écran rond pour de la projection rehausse l'histoire et les chansons sans oublier ce 'petit ange' qui nous régale d'anecdotes . Une découverte : Marie Eve Coté , ex-académicienne , qui joue 2 rôles . De bons chanteurs et danseurs . À l'entracte , surprise , nous pouvons parler entre membres de atuvu de nos prochains spectacles . Bref j'ai passé une belle soirée .

Richard M.
Sam. 14 avril 2012



Dommage...  
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de talent sur la scène, des excellents danseurs et de bons chanteurs. J'ai aimé presque la totalité des costumes, sauf ceux des 2 amies, j'ai aimé la musique, et surtout, les chorégraphies. J'ai beaucoup moins aimé le son, qui était beaucoup trop fort et agressant, le petit gars qui passait des commentaires insignifiants, et surtout, le texte, hyper quétaine et vieux jeu. Bref, je ne le recommanderai pas, ce qui est malheureux pour les jeunes artistes qui sont, je le répète, bourrés de talent.

Micheline Giroux
Ven. 13 avril 2012



Superbe grosse production.  
En gros, c'est l'histoire d'un ange qui abandonne ses ailes pour l'amour d'une terrienne. Il y a donc les anges, le monde des terriens et le monde de l'entre-deux mondes. C'est excellent. Les jeunes dansent bien et chantent bien. Le décor est impressionnant, les effets spéciaux et les éclairages nous en mettent plein la vue. Sans oublié le petit ange qui nous rafraîchit par ses commentaires délicieux. C'est vraiment très bon.

Denis B.
Ven. 13 avril 2012



Très decevant  
Spectacle fort décevant ou l'on se demande ce que l'auteur a voulu faire passer comme message Mis à part les voix des filles, il n'y avait vraiment rien d'intéressant

Laurence B.
Ven. 13 avril 2012



"rafraîchissant"... c'est tout  
Rafaîchissant est le qualificatif employé par mes invités pour la première partie du spectacle. (Nous avons quitté à l'intermission.) Pour ma part j'avais l'impression d'être face à une comédie musicale écrite et mise en scène par des étudiants de CEGEP ... Les interprètes étaient excellents mais au niveau du jeu.. un peu moins. On sentait un certain malaise au niveau de leur accent faussement français ou faussement québécois? Les longs et insipides textes n'ont de toute évidence ps été écrits ici ceci était perceptible lorsqu'il était temps de conjuguer le tout à la sauce québécoise. La mise en scène était assez pauvre et dès le départ les quelques chansons enfilées par la protagoniste ont donné le ton. Vraiment, un show de Cegep, mais un bon show de Cegep qui aurait besoin d'être travaillé encore.

Chantal S.
Ven. 13 avril 2012



Piece de theatre de secondaire 5  
Ne depensez pas un sous pour allez voir cette representation qui n'a pas d'histoire, qui melange le video, le chant, le theatre, la danse dans un desordre. Ceux qui s'attendent a l'etoffe de Don Juan, oubliez-ca.

Nathalie G.
Ven. 13 avril 2012



À voir et à revoir !  
La Vie des Anges est un opéra que j'ai beaucoup aimé et je recommande d'aller le voir. Les artistes et danseurs sont particulièrement talentueux. Le dosage entre les voix, chorégraphies, vidéo et autres éléments est véritablement harmonieux. La mise en scène offre un tableau visuel attrayant. Je suis surprise de la virulence de certaines critiques négatives, elles ressemblent à des attaques personnelles. C'est malheureux, espérons que personne ne soit blessé au point de perdre confiance en son talent créateur.

France L.
Ven. 13 avril 2012



À voir  
J'a adoré ma soirée et je recommende grandement cet opéra à tous. Merci atuvu!

Stéphanie L.
Ven. 13 avril 2012



Amateur  
Les jeunes avaient une belle voix mais le spectacle en lui-meme pas professionnel du tout!

Manon M.
Ven. 13 avril 2012



Moitié démon moitié ange!   
À mon avis, « la vie des anges » fait un excellent travail pour sa première soirée de performance. Oui je sais. Elle n'était pas comme "Notre-dame de Paris"... Tout le monde sait qu'il y a de grandes pressions sur tout le monde à la première, même pour les artistes qui font cela il y a des années. Personnellement, j'ai adoré les voix, en particulier celles d'Eva et de Cahatel, l'ange. La chorégraphie, par contre, n'était pas comme je m'attendais à voir. Je voulais voir quelque chose de délicat, d’harmonique et bien sûr de cohérent avec la musique et les paroles, mais il ne s'est pas illustré correctement. Il ne faut pas oublier que les danseurs eux-mêmes ont fait de bons jobs, et cela était évident dans leurs efforts. Je pense que la conception de costumes pourrait être améliorée. Si une performance est assez bonne pour arriver au théâtre Saint-Denis, tout devrait être tenté de viser la perfection. C’est sûr que personne n'est parfait, mais certaines choses auraient pu être un peu plus élaborées. Le vol des anges aurait pu être mieux en couvrant toute la scène et avec différents types de mouvement des ailes. On sait que ce n'est pas le Cirque du Soleil, mais quand même... De toutes les façons, pour la première performance, j'ai pensé qu'ils faisaient de bons travaux et tout était OK. Nous avons eu un bon moment et c'est tout l'objectif de leur art.

Nima
Ven. 13 avril 2012



Un extraordinaire navet  
Voici les commentaires de mes invitées: Histoire qui ne tient pas debout Textes insipides Mise en scène ridicule Musique est toujours la même Les comédiens sont mauvais (mal dirigés et, probablement, sans expérience car on voyait trembler les mains du comédien qui faisait l'ange). Mauvaise choréographie (Les danseurs étaient mauvais. On avait l'impression qu'ils se "pitchaient" n'importe comment sur la scène.) Les comédiens-chanteurs et danseurs ne mettaient aucune âme dans leur performance. Ils faisaient juste réciter ou sauter. Rien de plus. Ils étaient extrêment mal dirigés.

Francoeur
Ven. 13 avril 2012



Non a la hausse  
Une bonne mise en scène, une tres belle scénographie ceci jumelées a une excellente scénographie ceci ne parvient pas a racheter la mièvrerie des textes et des paroles. La mièvrerie des paroles ceci ne vous fait pas penser a une certaine ministre de l'éducation dans un pays pas si lointain et au radotage d'un certain Richard Martineau.

Yves P.
Ven. 13 avril 2012



Un spectacle qui faisait "amateur"  
La comédie musicale elle-même était de piètre qualité: musique banale qui manquait d'originalité, parole insignifiantes et souvent inaudibles, thèmes et scénario archi-connus. Les voix des chanteurs étaient justes dans l'ensemble mais souvent ils n'articulaient pas bien et on perdait les mots. Leur jeu était amateur et peu crédible. Les costumes ne convenaient pas du tout: on aurait dit des costumes de cirque conçus pour un spectacle d'enfants. Les robes des deux vedettes féminines était particulièrement ridicules et ressemblaient plus à des tutus de ballet. Les décors étaient convenables mais pour ce qui est des accessoires les fils noirs de l'ange qui s'envole étaient bien trop visibles! Le côté le plus réussi a été les projections video, notamment celles du petit garçon charmant! qui commentait l'histoire. Plusieurs spectateurs sont d'ailleurs partis avant la fin.

Francine L.
Ven. 13 avril 2012



Pas l'enfer mais trop loin du paradis....  
Y'a t-il un metteur en scène dans la salle ? Soirée de première difficile..... Pas un spectacle musical ni un "opéra-rock" mais une série de ritournelles sans substance et de rimettes plus que faciles (déposer ma tête sur la mousse en suçant mon pouce !) Un grand manque de cohérence entre les éléments chantés, les projections vidéo, les liens musicaux, le jeu des chanteurs-comédiens, les présences des danseurs et du percussionniste etc... Pas des petits problèmes de soirée de première mais de réels problèmes de concept, de scénario et de mise en scène…..Cette "comédie musicale" ne fera pas l'histoire: la vie des anges...à la vidange...

Eric G.
Ven. 13 avril 2012



Belles découvertes!  
Ce fut une soirée douce à l'image des anges. Les danseurs et leurs chorégraphies sont extraordinaires, les voix magnifiques.Toutefois, j'aurais préféré les costumes des 2 rôles principaux un peu plus flamboyants ou immaculés afin qu'ils ressortent des rôles secondaires. Chapeau à Demonia et sa troupe tout en rouge et noir!

Chantal L.
Ven. 13 avril 2012



Une soirée angélique   
Bien que le spectacle ait commencé avec une chanson un peu longue, je dois dire que je suis vite entrée dans cette histoire enchantée par les danseurs et leurs chorégraphies ainsi que par les jeux de comédies des chanteurs principaux. Une soirée pour se laisser aller dans la légèreté et se laisser envoûter par l'en train de cette belle comédie musicale qui vous divertira de votre quotidien.

Isabelle G.
Jeu. 12 avril 2012



Bel effort mais...  
Il manquait définitivement quelque chose à ce spectacle. Les paroles et les chansons n'étaient pas accrocheuses, même si les chanteurs avaient de très belles voix.

Marie-Claude B.
Jeu. 12 avril 2012