Pays d'abondance  
Musique
Mar. 25 octobre 2011 à 20:30
Monument-National | La Balustrade
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:23.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Rentrée montréalaise de Pays d'abondance

Pays d'abondance, un spectacle qui marie la culture québécoise et acadienne. Une rencontre entre deux univers, le lac et la mer. Des rives du lac Témiscamingue jusqu’aux côtes acadiennes, les auteurs-compositeurs-interprètes Isabelle Cyr (Karmina, Chambres en ville, album éponyme) et Yves Marchand (Zébulon, album Belvédère) vous offrent leurs nouvelles créations, des airs connus (Vigneault, Leclerc) et des chansons tirées du répertoire traditionnel (folklores acadiens, québécois et celtiques) pour raconter leur coin de pays, leur héritage. Un piano, un harmonium, un tambour, une guitare, une autoharpe, des mélodies envoûtantes, des monologues drôles et touchants. Pays d’abondance : un duo irrésistible, deux voix, deux cultures, une musique!



«Soirée enchanteresse à Caraquet… Tous deux ont offert au Festival Acadien de Caraquet… une soirée enchanteresse pendant laquelle la Manikoutai a épousé le vent de Cocagne. De l’humour bon enfant comme un zeste sur des notes qui fait appel à nos racines profondes»
- Martin Roy, L’Acadie Nouvelle

«Un duo que j’aime et que j’ai envie de vous faire découvrir»
- Pénélope McQuade

«Un spectacle où la poésie et une musique organique ont su ravir les quelques 300 personnes…. Le spectacle a été une occasion de raconter des anecdotes savoureuses dans une soirée inspirée de traditions acadiennes et québécoises»
- Benoit LeBlanc, Le courrier de Laval

«Pays d’abondance, ce sont deux artistes polyvalents qui passent d’un instrument à l’autre avec plaisir et facilité… Le public était d’une grande écoute devant ce duo tout à fait sympathique qui berçait La Maison Lachaîne avec chaleur. Poésie, humour et émotions ont bercé les personnes présentes dans un voyage des rives du lac Témiscamingue jusqu’aux côtes acadiennes.»
- Corinne Guimont, Nord Info.com, La voix des Mille-Îles

«Un moment unique où le public est bercé par une douce vague d'identité, d'humour fin et de romantisme»
- Sonia Piché, Théâtre du Marais

www.myspace.com/paysdabondance


  Pays d'abondance

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps
  Forces vitales
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L'Envers de moi
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Moi, petite Malgache-Chinoise



Vos commentaires

Fantastique!  
C'est un spectacle qui est en tournée depuis un peu plus d'un an, et parlant d'abondance, Isabelle Cyr s'est montrée très généreuse comme artiste. Naturelle, avec une excellente présence sur scène et juste la bonne dose d'émotions. Je la connaissais comme comédienne, mais pas comme auteure-compositeure-interprète, ce fut donc une belle découverte.

Bernard P.
Mer. 26 octobre 2011