FMA | Les Trois Magnifiques   
Musique
Sam. 12 novembre 2011 à 20:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:47.74$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Billets de Catégorie 2.

« Avec Les Trois Magnifiques, Le Festival du Monde Arabe de Montréal a atteint un sommet. Trois univers sonores, trois grandes traditions, trois maîtres ont fait vivre à l’auditoire une rencontre de très haut niveau. » (Alain Brunet, La Presse)

Après un succès triomphal lors de la 10e édition du FMA, Les Trois Magnifiques, une traversée musicale flamboyante de l’Irak à l’Espagne, des bords du Tigre à l’Andalousie, de Punjab à Montréal, sera présentée au Théâtre Maisonneuve dans le cadre d’une tournée nord-américaine.



C’est au rythme de l’audace et de la créativité que de grands artistes font grâce de leur don, offrant une musique qui bouleverse autant qu’elle apaise, pénétrant tous les sens jusqu’à l’enivrement. Voilà ce à quoi convie le maître incontestable de l’oud Naseer Shamma lors de ce fascinant dialogue avec Ashraf Sharif Khan à la cithare, Romero Iglesias à la guitare flamenca, avec la participation de Shahbaz Hussain aux percussions. Cette formation propose au public des improvisations et compositions originales où maqâms irakiens, ragas indo-pakistanais et cycles flamencos se rencontrent, s’apprivoisent et s’imbriquent, le tout dans une harmonie fusionnelle totale !

Que se passe-t-il quand d’éminents artistes apprennent à se connaître, jouent ensemble à plusieurs reprises, chacun prenant le temps de s’immerger dans la technique de jeu des autres, de puiser dans leur patrimoine, d’explorer leur répertoire? Les Trois Magnifiques, un véritable sommet musical, un rendez-vous unique avec l’élégance naturelle de la virtuosité !

Avec : Naseer Shamma, Ashraf Sharif Khan, Romero Iglesias
Avec la participation de Hussain Shahbaz
Illustration: Kevork Mourad
Une production FMA
(Irak, Pakistan, Espagne)

www.festivalarabe.com

  FMA | Les Trois Magnifiques

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  LION | Première Gatineau
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Sing | Première MTL VOA
  Le pacte des anges
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Jackie | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin



Vos commentaires

Délicieuse soirée !  
Des musiciens incroyables accompagnés d'un dessinateur formidable. Beaucoup d'émotions !

Florence M.
Ven. 18 novembre 2011



Une soirée superbe  
J’ai aimé le spectacle autant quand ils ont joué ensemble qu’en solo. Le connaisseur de la culture arabe a surement remarqué que Nasser Shama a bel et bien réussi dans sa première pièce musicale jouée par lui en solo, qui était dédié pour les peuples arabes révoltés en face de leurs dictateurs, de faire un mélange harmonieux de tous les hymens nationaux et/ou des chansons traditionnelles de tous les pays arabes révoltés actuellement!!

Alain B.
Mer. 16 novembre 2011



Magnifique  
Magnifique prestations des 3 maîtres et du percussionniste. Nous avons apprécié pourvoir les écouter en solo et ensemble. Grande complicité musicale. Nous avons beaucoup aimé voir les desseins évolués au fil de la musique et parfois de s'animer. Un monde musical que nous avons aimé découvrir.

Ghislaine T.
Lun. 14 novembre 2011



Bravo au FMA  
Nous avons été emballés par la présentation musicale des « Trois Magnifiques ». Une rencontre magnifique entre trois maîtres différents de la musique orientale. Un évènement sans pareil. Avoir inclus un calligraphe dans cette présentation est génial. Une présentation à voir et revoir.

Rico
Dim. 13 novembre 2011



Vraiment c'est beaucoup plus harmonieux que ce que produisent les chantres du caqisme  
Que dire trois virtuoses qui jouent en harmonie, un dessinateur qui oeuvre en direct et un percussioniste qui ajoute de la chaleur aux trois autres musiciens. Une soirée a faire bander les dieux.

Yves P.
Dim. 13 novembre 2011



Virtuosité  
Excellent. excellent. excellent Nous avons assisté à une très grande prestation de la part de ces quatres musiciens.

Jean-Guy D.
Dim. 13 novembre 2011



Un voyage dans le monde arabe  
C'était vraiment très bon. Ces musiciens sont tous des virtuoses de leur instruments.

Guy L.
Dim. 13 novembre 2011



Bien  
Le spectacle était bien. J'ai trouvé qu'il était un peu long, mais la musique était très belle et originale. C'était intéressant le concept avec les dessins, les différents instruments et les jeux de lumières.

Raphaelle D.
Dim. 13 novembre 2011