Festival de blues d'un soir avec Blackburn   
Musique
Jeu. 17 novembre 2011 à 19:30
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:23.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un concept nouveau pour les fans de blues: Ambiance feutrée et cocktail avec, en musique, deux artistes qui présenteront des prestations acoustiques dans le foyer de la Maison des arts, ainsi que deux prestations en salle.

Au programme:

19h30 - Slim Wood (Foyer)
Le virtuose du piano Sébastien Dubois a grandi dans une famille de mélomanes. Au fil du temps, il a su approfondir sa connaissance des maîtres du piano blues comme Otis Spann, Pete Johnson, Charles Brown, Ray Charles, etc. Tout en parcourant les époques, c'est à travers ses performances qu'il réussi à transmettre au public toute l'âme de cette musique. Il nous offre aujourdhui son propre style qui est en effet un blues authentique mais qui continue de nous surprendre d'une soirée a l'autre.

wix.com/slimwood/blues

20h - Justin Saladino Band (En salle)
Le Montréalais Justin Saladino baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Des pièces de Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan et Led Zeppelin sont dans son répertoire, alors qu'il n'a pas encore 10 ans. En 2007, il termine 2ième au concours de l'Étoile montante Galaxie Radio-Canada au Festival international de blues de Tremblant. En 2010, à l'âge de 16 ans, Saladino termine troisième au Grand Prix de Guitare de Montréal, dans la catégorie blues-rock.

myspace.com/justinsaladino

20h45 - Hoodoo Man (Foyer)
Ce qui à commencé comme un petit projet, pour le bassiste montréalais Mike Reilly, est rapidement devenu un spectacle des plus énergiques, qui rassemble du blues classique et des compositions originales, qui rendent hommage aux premières lueurs du blues. Hoodoo Man chante, joue de la guitare, des percussions et de l'harmonica, tout ça simultanémant, évoquant ainsi les trios blues du temps passé. Une performance qu'il ne faut absolument pas manquer!

myspace.com/hoodoomanbluessinger

21h - Blackburn (En salle)
Les trois frères Blackburn, Duane, Brooke et Cory, fils du célèbre claviériste Bobby Dean Blackburn, puisent dans leur riche héritage pour composer des pièces saturées de blues traditionnel, de soul et de R&B.

myspace.com/blackburnbrothers


  Festival de blues d'un soir avec Blackburn

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  Voyage dans le Temps
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Soirée exceptionnelle   
Mon ami et moi adorons le blues alors là nous en avons eu pour notre argent (LOL - gratuit via ATUVU). Quatre spectacles différent et variés par des artistes blues renommés. Slim Wood est sans contredit le maître du clavier. Hoodoo Man est très impressionnant puisqu'il fait tout l'orchestre lui même. Les trois frères Blackburn ont une énergie contagieuse. C'était d'ailleurs ce soir là, soit le 17 novembre, la fête du plus jeune, le batteur Cory Blackburn. Toutefois mon coup de coeur va sans hésitation pour Justin Saladino, ce jeune prodige même pas majeur (il n'a que 17 ans). Quel virtuose de la guitare!! Il a des influences reconnaissables de Jimi Hendrix et de Led Zeppelin. Je lui ai parlé après sa prestation et il m'a dit qu'il devrait enregistrer son premier album au printemps 2012. Pour tout passionné de la guitare, allez le découvrir, vous ne serez pas déçu. S'il a ce talent là a son jeune âge, nul doute qu'il sera un monument incontesté plus tard. Gros bonus que j'ignorais à priori de cette soirée, les consommations étaient gratuites avec notre billet (vin rouge ou blanc, bière, perrier ou eau embouteillé). Vraiment très chouette! En plus j'ai découvert un nouvel endroit, la maison des arts de Laval, emplacement très accessible (près de la station Montmorency) et salle de spectacle assez intime (pas trop grande mais pas trop petite non plus). Sur toute la ligne, nous avons ADORÉ notre soirée. Un des meilleurs coup de chapeau. Bravo!!

Jewel
Sam. 19 novembre 2011