Jimmy Hunt 
Musique
Jeu. 10 novembre 2011 à 20:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Jimmy Hunt est d’abord apparu à Montréal en même temps que le bogue de l’an 2000, avec une guitare électrique, une batterie-valise et toute l’énergie d’un orchestre au complet polarisée dans un seul homme, un peu comme un Bob Log III avec des textes incroyables ou un Fred Fortin post-Gros Méné. On l’a remarqué comme auteur-compositeur-interprète au sein du groupe Chocolat, avec qui il a joué deux fois aux FrancoFolies de Montréal. Après un premier EP acclamé par la critique, le groupe a sillonné le Québec en plus d’être nominé au Gala de l’ADISQ 2008 pour l’album Piano élégant dans la catégorie Meilleur album alternatif, puis de gagner le GAMIQ du meilleur album rock. Puis, Jimmy Hunt met de côté son cœur de rockeur et se réincarne en chanteur de charme aux côtés de Cœur de pirate avec la pièce «Pour un infidèle» qui se retrouve sur le premier album de la jeune artiste. Jimmy Hunt a également partagé la scène avec elle un peu partout au Québec en première partie, ou pour y interpréter ce duo, notamment sur la grande scène des FrancoFolies de Montréal 2010.

Depuis, Jimmy Hunt planche sur son premier album solo, qui paraît chez Grosse Boîte en octobre 2010. Cet album éponyme renferme des textes simples, minimalistes mais toujours aussi évocateurs d’un romantisme tordu et de perte de contrôle. Jimmy Hunt est à mi-chemin entre la grande chanson française et le folk, avec des arrangements somptueux qui en sont pas sans rappeler les plus grandes musiques de films. Comme quoi des groupes rock peuvent naître de grands chansonniers modernes.

Après un passage remarqué en France au printemps 2011, notamment en première partie de Thomas Fersen, Jimmy Hunt a été nominé pour pour le prestigieux Prix Félix-Leclerc de la chanson 2011 et a fait salle comble à l'Astral aux FrancoFolies de Montréal. Jimmy Hunt a été tout récemment nominé Révélations Radio-Canada 2011-2012.

Première partie: Tartuffe

Composé de David Dupaul-Chicoine, Francis Ledoux, Jesse Mac Cormack et François Jouvet, cet excellent groupe de la relève vous amènera dans leur univers musical planant, ambiant grâce à leurs merveilleux talents. Groupe de Montréal, ils viennent assurer la première partie de Jimmy Hunt. À découvrir!

www.myspace.com/jimihuntomb
www.jimmyhunt.ca

  Jimmy Hunt

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Cœur en hiver
  Quand vient le soir
  Dans la tête de Proust
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  L'Éveil
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Splendeur du mobilier russe
  La Foire
  10 ans de mariage !
  Splendeur du mobilier russe
  Guerre et Paix
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Burn Out Total