Cinemania | Impardonnables  
Cinéma
Ven. 4 novembre 2011 à 09:30
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Francis (André Dussollier), auteur à succès, arrive à Venise pour s’attaquer à son nouveau roman dans le calme. Souhaitant louer un petit appartement, il rencontre Judith (la toujours sublime Carole Bouquet), agente immobilière un peu froide. Pour Francis, c’est le coup de foudre. Mais Judith a d’autres idées. Elle lui propose plutôt une petite villa isolée sur l’île de Sant’Erasmo. Plongeant avec audace, Francis lui déclare : « Si on habite ensemble, je signe immédiatement ! » – proposition pleine de promesse, s’il en est une, pour commencer une vie à deux…



Tout à son euphorie, Francis ne songe guère à écrire. Seul sur son île alors que Judith travaille, il sent la jalousie se réveiller en lui. Que fait vraiment Judith de ses journées ? Pour apaiser ses soupçons, Francis la fait filer par Jérémie (Alexis Loret). Entretemps, sa fille Alice (Mélanie Thierry), furieusement séduisante, arrive en visite, compliquant d’autant son séjour jusque-là bucolique. Les tribulations sentimentales et artistiques de Francis sont loin d’être terminées…

André Téchiné (LES ÉGARÉS, présenté à CINEMANIA en 2004) est l’un des auteurs français les plus respectés et les plus acclamés sur la planète cinéma. Bien que typiquement italien dans le ton, cet opus romanesque estival est une adaptation libre du roman de Philippe Djian et le choix d’acteurs français pour en porter le récit était des plus naturels pour Téchiné.

2011 Quinzaine des réalisateurs de Cannes
2011 Festival international du film de Munich
2011 Festival New Horizons de Wroclaw (Pologne)

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | Impardonnables

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  OR | Première SHERBROOKE VF
  Juste la fin du monde de Xavier Dolan
  Moi Nojoom, 10 ans, divorcée
  OR | Première MTL VF
  A Dog's Purpose MTL VOA
  Ceux qui font les révolutions à moitié
  Julieta
  La fille inconnue des Frères Dardenne
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Un petit boulot de Pascal Chaumeil
  OR | Première QC VF
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Un ours et deux amants de Kim Nguyen



Vos commentaires

Voir Venise  
L' histoire d'un couple ayant une grande différence d'age, de jalousie m'a laissée un peu sur ma fin. J'ai trouvé ça un peu long. Mais le jeu de acteur était excellent et les prises de vue de Venise nous donnent envie d'y aller.

Gab N.
Mar. 8 novembre 2011



Oh Venise oh! Venise oh! Venide oh! oh!  
Performances remarquables de Carole Bouquet et d'André Dussolier. Venise de plus est quasi une des vedettes du film. Super belles images et excellent film de Téchiné.

Yves P.
Dim. 6 novembre 2011