Paul Cargnello Paul Cargnello  
Musique
Ven. 29 février 2008 à 21:00
Café Culturel de la Chasse-Galerie
1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Paul Cargnello a la capacité de vous porter dans un endroit intime et poétique avec un metissage de rock, de reggae, de soul et de blues. Spectacle intime en duo à ne pas manquer!

L'auteur-compositeur prolifique, Paul Cargnello, a été reconnu par la ville où il s'est non seulement établi sa vie, mais où il a tiré son inspiration. Paul a été nominé pour le prix Félix Leclerc cette année au côté de certains des meilleurs talents Québécois. C'est un immense honneur d'être en nomination pour ce prix, surtout pour un anglophone de Montréal. Aussi, Cargnello a recueilli le Prix Alex Soria Fountains pour le meilleur auteur-compositeur-interprète au gala MIMI en 2005. Ces évènements ont été des moments critiques pour une carrière qui est en développement dès son adolescence, quand Paul a fait sa vendetta personnelle sur le monde de la musique en insistant d'être lui-même, avant tout. Influencé par l'activisme politique, un lyrisme puissant, et un mélange éclectique de styles musicaux, Paul a resté fidèle à une ville qui a formé le caractère, maintenant distinct et reconnaissable, de sa musique, laquelle on ne peut qualifier que de Montréalaise. Le folk-rock urbain et sensible de Cargnello est soutenue par un sens musical plein, lequel peut être accueilli dans les rues de n'importe quelle grande ville.

Sa musique vous donne la sensation de sortir avec lui dans les rues de la ville et de voir le monde autour de vous pour la première fois. Cargnello a la capacité de vous porter à un endroit intime et poétique dans la tradition des grands troubadours et chansonniers d'auparavant. En accord avec cette même tradition, c'est le public qui s'est rassemblé autour de lui pour nourrir et soutenir sa carrière, laquelle il a poursuivie avec conviction et intégrité.

En choisissant d'écrire et de chanter en Français tant qu'en Anglais, ses trois premiers albums "Lightweight Romeo", "Between Evils", et "Live Au Va Et Vient" ont tous reçu de l'acclamation critique. Paul a décidé de construire un pont entre les "deux solitudes" un album à la fois. "Brûler Le Jour" est son premier album écrit presque entièrement en Français, avec une seule chanson dans sa langue maternelle.



  Paul Cargnello

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Bach avant dodo
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Sarah MK
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Frim Fram
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Fuat Tuaç Quartet
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Fantaisies de Disney
  Hommage à David Bowie



Vos commentaires

artiste au vrai sens du terme  
Quel ambiance, spectacle très agréable. Paul Cargnello est un artiste au vrai sens du terme. Malgré mon désaccord avec quelques unes des opinions qu'il a exprimé, il a réussi à me sensibiliser avec sa belle voix et ses textes fort intéressant à sa réalité. Quel belle salle de spectacle, venez la découvrir !

Gaétan L.
Ven. 7 mars 2008