Cinemania | Au cul du loup 
Cinéma
Mar. 8 novembre 2011 à 17:15
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Christina mène une existence banale dans la région de Charleroi, en Belgique. Elle est serveuse dans une pizzeria, en attendant de trouver mieux. La lecture du testament de sa grand-mère vient bousculer son petit quotidien : la jeune femme y apprend avec stupeur qu’elle a hérité d’une vieille maison décrépie en Corse. Tandis que sa famille et son copain l’exhortent à vendre, Christina persiste à vouloir comprendre les raisons d’un tel cadeau a priori sans valeur. Poussée par son instinct, elle décide de partir pour la Corse où, bien plus qu’une vieille bâtisse, elle découvre un tout nouvel environnement qu’il va falloir apprendre à connaître et à apprivoiser.



Avec ce premier long métrage, Pierre Duculot, lui-même de Charleroi, revisite son amour pour les montagnes reculées de Corse, sur lesquelles il pose un regard sans complaisance. AU CUL DU LOUP aborde de plein fouet la possibilité d’un ailleurs comme remède aux maux d’une vie dénuée d’intérêt, sans pour autant se laisser dépasser par les clichés. Si le film évite le déjà-vu, c’est parce qu’il privilégie avant tout le sens que Christine accorde aux objets et aux lieux qui l’entourent. Admirablement interprétée par Christelle Cornil, la jeune femme frappe par son obstination et son énergie exemplaires. Sa présence suffit à maintenir un ton juste et équilibré.

2011 Sélection officielle | Festival international du film de Namur
2011 Sélection officielle | Festival du film de Bruxelles
2011 Sélection officielle | Festival international du film d'Amiens

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | Au cul du loup

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Macbeth de William Shakespeare
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Le saut du lit
  10 ans de mariage !
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Crudités



Vos commentaires

Excellent !  
Je suis allée voir trois films du Festival et jusqu'à date c'est mon préféré. La photographie est superbe et l'actrice principale également ! Bravo au réalisateur.

Francoeur
Mar. 8 novembre 2011



Beauté des paysages Corse  
J'ai bien apprécié le visionnement de ce film, à petit budget m'a-t-on dit mais on n'y voit pas ce détails grâce au jeu des personnages qui est authentique et les paysages superbes!!! Nous avons passé un beau moment.

Genevieve T.
Mar. 8 novembre 2011



Leçon de courage  
Une jeune femme decine de garder et de retaper une vielle maison dont elle vient d'hériter en Corse. Elle a le courage de tenir tête à tout son entourage qui la désaprouve. Elle va au bout de son rêve. Et elle a bien raison, la Corse est magnifique.

Gab N.
Mar. 8 novembre 2011