Cinemania | La proie 
Cinéma
Sam. 5 novembre 2011 à 13:15
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Évadé de prison, Franck (Albert Dupontel, dans une forme coriace) parvient de justesse à garder son avance sur la police qui le traque. Un psychopathe a fabriqué des preuves épouvantablement convaincantes impliquant le fuyant dans une série de meurtres. Pour tenter de prouver son innocence, celui-ci se lance sur la piste du fou, avec qui il a autrefois partagé cellule et confidences. La famille de Franck est vite en danger mais comment peut-il la protéger alors qu’il est lui-même fugitif et Ennemi public n°1 ? Seule Claire (la superbe Alice Taglioni, invitée de CINEMANIA en 2008), policière en charge de la poursuite, commence à écouter ses doutes sur la culpabilité de Franck...



Divertissement de haute voltige, LA PROIE est un suspense si tendu et efficace qu’Hollywood en a déjà acheté les droits de remake. Éric Valette avait captivé le public de CINEMANIA avec UNE AFFAIRE D’ÉTAT en 2010. On retrouve dans LA PROIE la virtuosité de ses mouvements de caméra, un sentiment d’urgence palpable, un refus des effets de style et un sens du découpage exemplaire ayant contribué au succès du film en France.

2010 Sélection officielle | Festival international du film de Rome

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | La proie

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le meilleur des années 60
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Hommage à Bob Marley
  Noël chez les Bach
  Boubacar Traoré
  5539 Blues Avenue
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Pike River Blues Band
  Quartom – Acte III
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Taurey Butler Trio
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse



Vos commentaires

Très bon divertissement  
Même si on connaissait le meurtrier, nous étions continuellement en état d'alerte. Beaucoup d'actions. Bien joué, histoire crédible mis à part la forme physique ''extraterrestre'' de l'acteur principal. À voir.

Jewel
Mar. 8 novembre 2011



A voir  
Un excellent film d'action qui nous tient en haleine du début à la fin. Le "méchant" n'est pas toujours celui que l'on croit.

Gab N.
Mar. 8 novembre 2011



La proie  
Good movie

Raissa D.
Lun. 7 novembre 2011



Excellent suspense et bon film d'action!  
Dans cet excellent suspense, un voleur de banque s’évade pour libérer sa fille enlevée par un pédophile. Albert Dupontel est aussi convainquant qu’impeccable dans le rôle du voleur. Le scénario est crédible et donne lieu à beaucoup d’action. Amateur de bon film d’action, ne manquer pas celui-ci!

Pierre T.
Lun. 7 novembre 2011



Un thriller enlevant  
Ce film n'a rien à envier aux films américains du genre. Tout y est : des courses folles , une chasse à l'homme effrenée, des rebondissements , des scènes passablement violentes, une course contre la montre et contre la police et un Dupontel en grande forme font de ce film un des meilleurs du genre. À voir.

Denis B.
Dim. 6 novembre 2011