Cinemania | Avant l'aube  
Cinéma
Lun. 7 novembre 2011 à 21:30
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

DOMINIQUE BESNEHARD sera présent lundi le 7 novembre (21h30) et mercredi le 9 novembre (11h00).

Situé dans un hôtel isolé des Pyrénées, ce sombre suspense de Raphaël Jacoulot comporte tous les éléments des meilleurs films d’ambiance - une mise en scène précise et intelligente, une distribution exceptionnelle et une formidable intrigue dans la veine de Chabrol et Simenon.



Voici les Couvreur, famille tout à fait anodine – en apparence. Un soir d’hiver, Jacques Couvreur (Jean Pierre Bacri), le tyrannique propriétaire de l’hôtel, envoie son bon à rien de fils acheter des caisses de vin dans la vallée. Celui-ci renverse un piéton et s’enfuit. Son père décide de cacher la vérité. Frédéric (Vincent Rottiers), jeune apprenti à peine sorti de prison, tente de refaire sa vie lorsqu’il est à son tour impliqué dans l’affaire par l’inspectrice chargée de l’enquête (Sylvie Testud). Avec son allure à la Colombo plutôt sympathique, elle a tôt fait d’appliquer son style d’investigation aussi rébarbatif que déterminé à l’élucidation du crime.

Véritable étude de caractère, AVANT L’AUBE pose un regard aiguisé sur une famille et ses secrets, disséquant par la même occasion la vie d’un grand hôtel, son personnel et sa clientèle.

Le légendaire producteur Dominique Besnehard, grand ami de CINEMANIA, a joué un rôle décisif dans les démarches ayant mené cet excellent thriller cérébral à l’écran.

2011 Nouveau cinéma français | Festival international du film de Munich
2011 Compétition officielle | Festival de films français Col-Coa (L.A.)

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | Avant l'aube

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Five d’Igor Gotesman
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Neuvième étage de Mina Shum
  Un petit boulot de Pascal Chaumeil
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ceux qui font les révolutions à moitié
  GOLD | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  The Space Between Us (v.o.a.)
  FIFEM | Avril et le monde truqué
  OR | Première MTL VF
  L’avenir de Mia Hansen-Løve
  OR | Première QC VF
  La fille inconnue des Frères Dardenne



Vos commentaires

Bonne intrigue  
Ce qui commence par un simple accident de la route devient bientôt une histoire de disparition qui fait la une des journeaux et aménent les policiers à fouiller dans la vie d'un hôtelier et de ses employés dont l'un d'eux a déjà eu des démèlées avec la justice. Une fin que chacun peut interpréter à sa façon. Le secrtes seront-ils dévoilés par celui que la police arrête? Bon suspence.

Gab N.
Sam. 12 novembre 2011



Avant l'aube  
Very good movie 4

Raissa D.
Mar. 8 novembre 2011



Une toile d'araignée tissée patiemment  
Un polar qui se développe lentement à 2 niveaux. D'abord l'ancien bagnard qui se fait piégé par son patron qui essaie de sauver son fils et la policière maladroite qui mène son enquête sans tambour ni trompette. Tout cela dans un hôtel situé en pleine région montagneuse isolée avec en arrière plan un décor à couper le souffle tout comme les balades en voiture sur une route sinueuse au possible. Les acteurs sont formidables et la mise en scène est superbe. À voir.

Denis B.
Mar. 8 novembre 2011