Cinemania | Dans la tourmente 
Cinéma
Lun. 7 novembre 2011 à 13:45
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Menée par Mathilde Seigner (Hélène), Clovis Cornillac (son mari Franck) et Yvan Attal (Max), une impressionnante distribution porte ce drame réaliste sur la classe ouvrière. Suite à la fermeture d’une usine des environs de Marseille, des travailleurs sont confrontés aux impératifs économiques et à la remise en cause de leurs emplois. Amers, ces hommes désespérés sont alors réduits à poser des gestes désespérés. Mis à pied deux ans plus tôt, Max s’allie à Franck, bien qu’hésitant, pour porter un coup à la direction générale en volant 2 million d’Euros du coffre-fort. En théorie, leur plan ne peut pas mal tourner.

DANS LA TOURMENTE se transforme alors en thriller doublé d’un commentaire profond sur la justice sociale. C’est aussi un portrait de la classe ouvrière, des relations humaines, de l’amitié vraie et des petits plaisirs de la vie, une exploration touffue de la manière dont la vie moderne chamboule nos valeurs fondamentales et met à l’épreuve notre sens de l’honneur. On ne peut s’empêcher de s’attacher fortement à ces personnages et à espérer qu’ils choisissent la bonne voie, en fin de compte.

En prime, le dénouement nous laisse sur les paysages magnifiques des Calanques de Marseille, ces gorges serties de falaises abruptes plongeant dans la Méditerranée.

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | Dans la tourmente

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Cantates de l'Éther
  Astheur et Zoe Robertson
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Christus Factus Est
  Alexandre Belliard
  Antoine Corriveau et Francis Faubert
  MNM 2017 | Mind is Moving
  Joel Miller et Brad Turner Quintet
  Stéphanie St-Jean
  Bharath and his Rhythm Four
  Geneviève Morissette et invités
  Jérôme Couture à Montréal en Lumière
  SMCQ | Les Fonoformies
  Sarah MK
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle



Vos commentaires

Tout simplement BRAVO!!  
Mon amie cinéphile a tout simplement adoré ce thriller exceptionnel. Fait réfléchir et se laisse savourer jusqu'à la fin. Elle le recommande fortement.

Jewel
Mer. 16 novembre 2011



A dépeigner la coifure playmobil de Stephen Harper  
Très bon constat social de la condition ouvrière dans la France d'aujourd'hui qui petit a petit se transforme en un thriller super efficace. Et que dire de la corruption lié au pouvoir. Est-ce juste au Québec ou (sic) on en est exemptée.

Yves P.
Dim. 13 novembre 2011



Excellent thriller  
De l'action du début à la fin. Des revirements inatendus. Des gestes terribles dictés par le désespoirs et une amitié prète à affronter tous les risques. A voir.

Gab N.
Mar. 8 novembre 2011