Cinemania | La permission de minuit 
Cinéma
Jeu. 10 novembre 2011 à 17:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Nous sommes témoins privilégiés d’une amitié rare, celle de David (Vincent Lindon), 50 ans, chirurgien et professeur en dermatologie, et de son patient Romain (Quentin Challal), 13 ans seulement. Atteint d’une déficience génétique rare, Romain vit dans l’ombre, forcé d’éviter la lumière du jour. C’est un enfant de la lune.



Rien ne peut séparer Romain de David jusqu’au jour où celui-ci voit enfin son rêve se réaliser en obtenant un poste prestigieux à Genève. Il doit donc quitter Bayonne et la France. À l’approche du grand départ, les deux amis arrivent à la croisée des chemins. Romain se sent abandonné par son médecin, presque trahi. Et sa maladie progresse, une nouvelle opération chirurgicale devient imminente…

Emmanuelle Devos interprète le docteur Carlotta Granié, qui prend la place de David et s’inquiète de son incapacité à forger un lien avec Romain. C’est la deuxième fois, après CEUX QUI RESTENT présenté en 2007, que le public de CINEMANIA a la chance d’être ébloui par un film magnifique porté par l’équipe de rêve Devos-Lindon. Celui-ci est au sommet de son art dans ce rôle remarquable de médecin et d’ami introverti, dans ce drame médical profondément émouvant et étrangement poétique, totalement dénué de pathos.

2011 Panorama | Rendez-vous avec le nouveau cinéma français à Rome

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | La permission de minuit

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La Communauté de Thomas Vinterberg
  Et au pire on se mariera de Léa Pool
  Retour en Bourgogne | Première V.O.F
   La petite fille qui aimait trop...
  Valse avec Bashir - Ciné-Club Horizons
  A Ghost Story
  Poésie sans fin d'Alexandro Jodorowsky
  Réparer les vivants
  ONF à la maison | Théâtre de la vie
  120 battements par minute | Robin Campillo
  Soirée de performances audiovisuelles
  Toujours Ensemble | VOA avec STF
  Folles de joie | Paolo Virzi
  Lady Macbeth
  Dalida



Vos commentaires

Magnifique  
Mon amie cinéphile a particulièrement aimé ce film. Selon ses dires, les acteurs étaient divins dans leurs rôles respectifs. Ils rendaient bien les sentiments. Elle a trouvé que le film avait été extrêmement bien tourné. Elle le conseil fortement.

Jewel
Sam. 12 novembre 2011



Un sujet original  
Puisque ayant trait à une maladie peu connue. Vincent Lindon, fidèle à lui-même ( trois films avec lui dans la même semaine, c'est peut-être trop, car son jeu d'acteur est assez répétitif, et cela devient lassant). Je ne suis pas forcement fan du genre, et ce n'est pas mon film préféré du festival, mais je conçoit qu'il puisse avoir du succès.

Michele M.
Ven. 11 novembre 2011



Film intéressant  
Film intéressant et touchant sur le rapport d’amitié entre un médecin et un ado souffrant d'une allergie mortelle aux rayons UV

Nicole M.
Mer. 9 novembre 2011



Très bon film !  
J'ai apprécié les acteurs qui sont très bons.

Francoeur
Mar. 8 novembre 2011



Merci à Atuvu  
Je voulais aller voir des films du Festival, et ce billet gratuit m'a poussé à y aller. J'ai vu deux films l'un après l'autre. "La chance de ma vie", à ne pas râter, comique, sujet original, même la présentation est spéciale. Deuxième film, "La permission de minuit" que j'ai trouvé très humain. C'est rare de voir un médecin si attaché à son patient. Film émouvant. Vincent Lindon est excellent.

Andree N.
Mar. 8 novembre 2011