Cinemania | La fée  
Cinéma
Mer. 9 novembre 2011 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

DOMINIQUE ABEL & FIONA GORDON seront présents mercredi le 9 novembre (19h00) et jeudi le 10 novembre (21h30).

Dominique Abel et Fiona Gordon ont ouvert la Quinzaine des réalisateurs en 2011 avec un film que la critique a décrit comme « une confiserie drôlement délirante, débordante de gags anarchiques colorés » – une réussite encore mieux équilibrée que leur comédie dansée RUMBA (2009). Farce moderne s’inspirant des Keystone Kops, Jacques Tati et Buster Keaton, LA FÉE trouve de l’humour tantôt grossier, tantôt élégant au cœur du quotidien. Dans ce conte de fées pour adultes, couleur et chorégraphie se marient en un concept unique proche de la bande-dessinée.



Dom est portier dans un petit hôtel du Havre. Une nuit, des visiteurs perturbent son repas lors d’une longue séquence cocasse et délirante: parmi eux, Fiona affirme être une fée pouvant exaucer trois souhaits. Les deux premiers sont en effet réalisés facilement, mais Dom n’arrive pas à se décider sur le troisième. C’est qu’il est tombé amoureux de la fée. Évidemment, plusieurs obstacles se dressent sur le chemin de l’amour – et bien des rires parsèment les absurdes péripéties qui s’ensuivent. Pourtant, en arrière-plan, on note quelques pointes lancées à certains préjudices sociaux.

Gardez aussi à l’œil les apparitions régulières d’un joyeux terrier Westie, héros d’une amusante intrigue parallèle. Unique en son genre, LA FÉE n’a pas peur d’afficher son goût pour les situations poétiques et décalées. À ne pas manquer!

2011 Film d'ouverture | Quinzaine des réalisateurs de Cannes

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | La fée

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Visite à pied Montréal burlesque
  Club Ange Élite | Soirée dansante
  Atelier : Se libérer de la souffrance
  MTL DUB Session | Soirée Reggae Dub
  Défilé de mode - Semaine italienne de MTL
  Slam et Zic Show
  Rallye-archéo
  Conférence : Lâcher prise par la méditation
  Cartablanca
  Méditation pour comprendre les émotions
  Souper pique-nique de soir en pastel
  Marguerite Chorel vous reçoit dans sa maison
  Atelier de danse contemporaine pour tous!
  Cours de danse Bollywood pour tous!
  L'Art comme outil de méditation: mandala



Vos commentaires

La fée  
Very good

Raissa D.
Mar. 15 novembre 2011



Sors de l'ordinaire  
Mon amie cinéphile a trouvé cette comédie originale. Elle a trouvé les acteurs brillants et a dit que le film l'avait beaucoup émue. À voir!

Jewel
Sam. 12 novembre 2011



Vraiment spécial comme film  
De l'humour comme on n'en voit pas souvent. Tellement "con" que ça en est drôle. Les acteurs sont bons par contre et savent mettre leur corps de danseur en valeur. Je ne recommanderais pas vraiment ce film.

Francoeur
Mer. 9 novembre 2011



Une féérie irristiblement drôle  
UNE COMÉDIE SANS PRÉTENTION MAIS TRÈS EFFICACE ET HILARANTE PAR MOMENT . J'AI ADORÉ. C'EST REMPLI DE MOMENTS COCASSES ET CERTAINES SCÈNES SONT TORDANTES. C'EST L'HISTOIRE D'UNE FÉE QUI N'A RIEN DE L'EMPLOI ET DONT LES SOUHAITS NE SONT PAS ÉTERNELS. IL Y A UNE COMPLICITÉ FORMIDABLE ENTRE LES ACTEURS. CE FILM RÉINVENTE LA COMÉDIE AU CINÉMA AVEC UN NOUVEAU STYLE TRÈS RAFRAÎCHISSANT.

Denis B.
Mer. 9 novembre 2011