Cinemania | Voir la mer  
Cinéma
Jeu. 10 novembre 2011 à 19:30
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

PATRICE LECONTE & PAULINE LEFEVRE seront présents jeudi le 10 novembre (19h30) et vendredi le 11 novembre (13h00).

Alors que nous avions presque abandonné tout espoir, Patrice Leconte est enfin de retour à CINEMANIA. Gagnant du Prix du public au Festival en 1999 pour LA FILLE SUR LE PONT, l’illustre réalisateur nous arrive avec l’histoire d’un ménage à trois contemporain. Cette intrigue bien française évoque la Nouvelle Vague et, surtout, le sublime trio de JULES ET JIM de Truffaut, qui a immortalisé la légendaire Jeanne Moreau.



Deux frères, Clément et Nicolas, traversent la France de la Bourgogne à Saint-Jean-de-Luz, sur la côte Atlantique, pour rendre visite à leur mère malade. Sur le chemin, ils croisent Prudence (une nouvelle venue, Pauline Lefèvre, d’un naturel épatant), esprit libre aussi désirable que désarmante. Elle n’a jamais vu la mer. Poursuivant la route ensemble dans une remorque de camping usagée, notre trio se lance à l’aventure à travers la campagne. Les deux frères tombent vite sous le charme de l’agile et insouciante Prudence, qui partage ses faveurs sans jalousie.

La bande sonore d’Étienne Perruchon et le professionnalisme de Patrice Leconte sont les grands atouts de cette comédie romantique. La performance extravagante de Gilles Cohen dans le rôle de Max, l’amant éconduit de Prudence qui poursuit le trio à travers le pays, ajoute une touche de suspense tandis que Pauline Lefèvre apporte une sexualité fascinante à son rôle.

2011 Compétition officielle - Swann d’or du Meilleur Réalisateur - Patrice Leconte, Swann d’or de la Révélation féminine - Pauline Lefèvre | Festival du film de Cabourg

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | Voir la mer

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Enchanté - Productions de L'Instable
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Sunday Night Improv
  Soirée Improvisation | Rires assurés!
  La LNI s'attaque aux classiques



Vos commentaires

Voir la mer  
Very good movie

Raissa D.
Lun. 14 novembre 2011



Insignifiant  
Mon amie cinéphile habituelle a trouvé ce film très ennuyant sans fil conducteur. Elle ne le recommanderais pas.

Jewel
Sam. 12 novembre 2011



Un trio en caravane  
J'ai "deux amis qui sont aussi mes amoureux" pourrait chanter cette belle Prudence, comme Gilles Carle l'avait fait dans la trame sonore des Mâles il y a 40 ans. Cependant, le confort de la caravane française est bien supérieur à celui du camping sauvage à la québécoise. Joli film léger qui n'ébranlera pas les coutumes sociales, qui ne dérange en rien les coutumes établies, qui somme toute est une agréable distraction.

Juliette F.
Sam. 12 novembre 2011



Belles images!  
J'avoue que pendant le film je croyais assister à un remake du film mexicain «Y tu mama tambien» tourné en 2001, film que j'avais à l'époque beaucoup apprécié. La même histoire: un road movie mettant en vedette une fille et deux gars ayant comme destination: la mer. Dans ce film-ci les images sont beaucoup plus léchées mais l'histoire est bancale... Désolée..! Micheline

Micheline P.
Ven. 11 novembre 2011



Un adorable petit film  
Une gentille petite histoire, où tout le monde, ou presque, est gentil. On ne s'ennuie pas, le scénario coule comme de l'eau. Foin du carcan de la morale bourgeoise et étriquée: on aimerait pouvoir vivre ainsi, et on se réjouit pour les personnages. Beaux paysages de France. Allez voir ce film, vous en sortirez ravis du bon moment passé.

Michele M.
Ven. 11 novembre 2011



Voir la mer... Rafraichissant!  
Ce film dégage le bonheur, des 3 (jeunes) personnages, mais aussi des spectateurs à les regarder. La beauté de la jeunesse...

Rouge
Ven. 11 novembre 2011



J'ai aimé...  
Mais sans plus. L'histoire n'est pas vraiment crédible. Ce n'est pas vrai que ça pourrait se passer si harmonieusement dans la vraie vie. Oui je sais, c'est un film, pas la vraie vie, mais quand même... Malgré tout, divertissant.

Francoeur
Ven. 11 novembre 2011