Tricia Foster et Isabelle Lalonde Tricia Foster et Isabelle Lalonde 
Musique
Ven. 22 février 2008 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Réservez au plus tard le vendredi 22 février à 09:00.

Le vendredi 22 et samedi 23 février 2008, la SACEF (société pour l’avancement de la chanson d’expression française) présentera le spectacle musical « Au cœur de l’Ontario », mettant en vedette Isabelle Lalonde et Tricia Foster.

Les billets pour ce spectacle, qui aura lieu au Studio-Théâtre de la Place des Arts à 20h les 22 et 23 février prochain, sont normalement disponibles à travers le réseau Admission au prix de 20 $.

Tricia Foster

Femme de voix, de charisme, de talent et d'opinions, Tricia Foster se définit comme une auteur-compositeure-interprète engagée et sensible, à la plume variée. Engagée, parce qu'elle se heurte sans cesse aux conditions écologiques difficiles. Sensible, parce qu'après errances, déménagements et expériences, elle commence peut-être à comprendre sur quoi ce monde est construit. Presque exclusivement du crû de l'artiste, les pièces attaquent l'actualité, contemplent l'humain et interrogent le mode de vie contemporain. Le tout, en mariant plusieurs influences musicales dont celles du jazz, folk, rock, trip-hop et enfin celles de l'electronica. Bien que la chanteuse réfute le principe de «l'étiquette musicale», c'est sous le terme folk-urbain qu'on pourrait inscrire le rythme de ses créations. Question de faire écho aux propos équitables de ses textes, Tricia Foster présente son premier album dans une pochette imprimée sur du papier entièrement recyclé.

Une crinière déchaînée, une voix impressionnante, des arrangements musicaux exquis et un don scénique inné... voilà ce en quoi consiste un spectacle de Tricia Foster. La chanteuse a du groove, de l'énergie à revendre et des histoires à raconter. Dans un décor feutré, orné de plantes et de vignes, l'artiste est accompagnée de musiciens dont les preuves ne sont plus à faire dans le milieu musical. Notons le batteur et réalisateur Shawn Sasyniuk, Philippe Godin, Sylvain Quesnel et Anique Granger.

Tricia Foster

SACEF

  Tricia Foster et Isabelle Lalonde

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Les tireux d'roches
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Heymoonshaker
  The Musical Box
  Taurey Butler Trio
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Le meilleur des années 60
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Colin Hunter
  Distant Echoes
  Les Choralies



Vos commentaires

Bravo Tricia, lâche pas Isabelle...  
Tricia fut une très belle découverte. Sa présence et son humour sur scène rendent ses interprétations très intéressantes. Je tenterai vraiment d'assister au lancement de son prochain album prévu pour la 1/2 avril. De son côté, Isabelle a bien donné mais l'interprétation de chansons hors de son répertoire ne furent pas toutes réussies. Je n'ai pas compris le principe de lui obliger un choix parmi un répertoire ne rejoignant pas son style personnel.

France A.
Jeu. 3 avril 2008



Isabelle Lalonde  
Une bonne relève, voix claire et juste.

Anne-Marie H.
Mer. 26 mars 2008



A revoir !  
J'ai trouvé la jeune Isabelle Lalonde intéressante quoique pas mon style de musique à priori. Par ailleurs, j'ai adoré Tricia Foster et son groupe. Ce spectacle intimiste nous permettait de palper la chimie délicieuse entre les membres du groupe. Tricia reste simple et généreuse et ses interventions nous font rire à plusieurs repriseS. Drôle et talentueuse en musique. Excellent !

Regis A.
Mer. 12 mars 2008



Découverte  
Très agréable

Cindie G.
Mer. 5 mars 2008



Fabuleux  
Isabelle Lalonde fabuleuse à voir et a entendre: quelle voix! Sa chanson de Madame X était fabuleusement émotive, ce qui prouve que ca se passe dans la tête de la personne et l'attitude du moment. Car elle n'a rien pour passer inapercu, loin de là... Tricia Foster, apres une entrée un tantinet hautaine se révèle a l'usage très sympatique et complice, autant avec les spectateurs que ses musiciens. Bref superbe soirée à encourager des artistes francophones, dans une ambiance intime.

Michel M.
Mar. 26 février 2008



Quelles découvertes! Merci aux organisateurs!  
Un grand merci pour ce spectacle fabuleux. Deux voix différentes et superbes. Deux personnalités solides. Deux femmes tendres et fortes à la fois. ISABELLE LALONDE En la voyant dès le début, j'ai pensé à une Isabelle toute douce et timide. Attention, elle a du caractère! Quand Isabelle projette sa voix, les sons s'éclatent et remplissent le coeur. Une voix riche et ronde. À revoir dans une salle plus grande pour bien apprécier les sons de sa voix.Bravo Isabelle! TRICIA FOSTER Avec Tricia, ça déménage! C'est l'éclatement de la personnalité, une explosion d'émotions, de spontanéité et un humour charmant. Tricia est toute là avec sa voix mélodieuse et ses tripes. Une présence solide, et en toute simplicité. Accompagnée d'une guitariste-chanteuse et des musiciens aussi talentueux et explosifs, que demander de mieux!

Marjo
Mar. 26 février 2008



Spectacle intime avec la relève  
La soirée a été appréciée puisque l'occasion a été donnée aux invités de discuter avec les chanteuses et d'en apprendre plus sur elles.

Laetitia S.
Lun. 25 février 2008



De belles découvertes!!!!  
Des filles avec de belles idéologies. Entrainantes et divertissantes!!!!

Robert O.
Lun. 25 février 2008



A force to be reckoned with!!!  
Lefaivre, Ontario ??? Voilà d’où provient Isabelle Lalonde. Elle ressemble énormément à Nathalie Simard. Nous avons beaucoup apprécié sa participation au spectacle, surtout son choix de chansons. Pour sa première fois à Montréal, nous croyons qu’elle s’est bien démarquée. La seule chose qui nous a un peu déçu est qu’elle n’est pas mentionner les auteurs de ses chansons. Elle semblait être à l’aise avec le public car elle avait un sens d’humour et parlait aux gens. Nous n’avons jamais entendu parlé d’elle mais nous espérons que cela ne sera pas la dernière fois. Tricia Foster – quel bon spectacle! Nous n’avons pas été déçu. Elle et son groupe étaient très à l’aise avec le public, très bon sens d’humour et de bonnes interactions amicales. Elle chantait et parlait dans les deux langues, démontrant son aisance à des publics bilingues. Nous avons aussi beaucoup aimé ses textes, sa musique, sa complicité avec ses musiciens, etc. Sa guitariste Cécile nous a fait penser à Kat Dyson et Annick Granger (voix et guitare) complémente énormément bien Tricia. Nous espérons qu’elle sera vue et entendu à d’autres événements où le grand public (Ex : Francofolies) aura la chance de l’apprécier comme nous avons pu à la PDA. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et que le lancement de son prochain album au mois d’avril sera parmi ceux que les média raffolent de et qu’ils puissent en parler partout. She’s a force to be reckoned with.

Diane S.
Lun. 25 février 2008



Bon accouchement  
Tricia Foster et sa bande furent déroutants et entraîannts. On leur souhaite un accouchement sans douleur pour ce deuxième album qui s'en vient...

Nicole L.
Lun. 25 février 2008



Tricia une âme allumée  
Jai prefere les paroles et la voix de Tricia, qui nous emportait avec elle dans son monde, d‘une facon divertissante. D‘un autre cote, Isabelle est restee fidele a son genre musical, ce qui peut sembler quelque fois un peu long. Bref, ce fut une soiree agreable

Kim Dung N.
Lun. 25 février 2008



Soirée de découverte  
Pour la 1e partie je trouve que Isabelle Lalonde avait beaucoup de courage de se lancer seule avec un pianiste (qui était d’ailleurs excellent et ressemblant étrangement à Serge Chapleau :0))). Elle est très jolie, belle voix mais semblait mal à l’aise et ce ne fut vraiment qu’à sa 5e chanson qu’on l’a vue plus vivante, plus fluide dans ses mouvements. Comme le bon vin en vieillissant elle aura sûrement une belle carrière. Tricia Foster pour sa part m’a agréablement étonnée, surprise et séduite par sa personnalité, son charme et ses bottes à $9.99 jolie mais bien trop chaude selon ses dires :0)) Les musiciens étaient toutes et tous excellents et ils avaient l’air de bien s’amuser. Je ne la connaissais pas mais ce fut une très très belle surprise et une soirée que je recommande sans réserve à ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister. 4/5

Jean P.
Dim. 24 février 2008



Belle jeunesse!  
Ce qui m'a beaucoup frappé au cours de cette soirée, c'est la volonté des deux chanteuses de communiquer avec le public. En effet, avant et après chaque chanson, Tricia Foster et Isabelle Lalonde parlent aux spectateurs. Si Isabelle Lalonde le fait surtout pour présenter ses chansons, Tricia Foster, elle, est beaucoup plus fantaisiste, faisant des blagues et racontant des bribes de sa vie actuelle et passée. Elle passe aussi d'un style musical à l'autre et de propos sérieux à d'autres beaucoup plus légers. Elle nourrit une belle complicité avec ses quatre musiciens et le tout donne un spectacle divertissant. Sa voix est juste et bonne! Isabelle Lalonde, pour sa part, semblait à l'aise sur scène devant un auditoire composé de nombreux parents et amis. Elle a une bonne voix et une belle intensité, mais ses textes révèlent une écriture jeune qui n'a pas atteint sa maturité. J'ai bien aimé ses interprétations des chansons de Yann Perreau (La chanson du marin) et de Charles Dubé (Être bien). Bref, dans les deux cas: du potentiel à développer.

Robert P.
Dim. 24 février 2008



Dès que vous pourrez, allez-y!  
Hier soir, j'ai eu la chance d'assister à un spectacle intime en compagnie de deux créatures d'exception. Isabelle avait une voix à la douceur angélique. Tricia nous a tous ébloui par sa présence scénique et par ses mélodies envoûtantes. Les musiciens étaient tout simplement doués! Bref, un succès sur toute la ligne. Je ne m'attendais pas à grand chose car je ne connaissais aucune de ces artistes, mais j'ai réellement adoré ma soirée. Merci de nous permettre de découvrir de tels bijoux!!!

MissKoko
Dim. 24 février 2008



Wow quelle chanteuse  
Nous avons grandement apprécié la soirée. En première partie Isabelle Lalonde très belle voix mais un peu unidimensionnel. Mais par contre en deuxième partie Tricia Foster quelle découverte. Un rythme, une atmosphère très particulière, unique. Nous avons tellement aimé que nous avons acheté l'album. Merci pour la découverte !

Gaétan L.
Dim. 24 février 2008



Appréciation  
Première partie peu reluisante... Limite un peu quétaine tirant sur le Star Académie. Tricia Foster est éblouissante par sa présence sur scène et sa musique folk un plaisir pour les oreilles!

Jonathan G.
Dim. 24 février 2008