Cinemania | Tu seras mon fils  
Cinéma
Ven. 11 novembre 2011 à 17:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Aux talents multiples, Gilles Legrand a produit plusieurs titres importants présentés à CINEMANIA au fil des ans et il est d’ailleurs producteur du film NO ET MOI, sélectionné cette année par le Festival. Il est aujourd’hui surtout à la barre de cet excellent long métrage fort attendu.

Paul de Marseul (Niels Arestrup) est le grand patron d’un prestigieux vignoble de Saint-Émilion. Son fils Martin (Lorànt Deutsch) travaille avec lui sur le domaine familial. Seulement, vigneron extrêmement exigeant et pointilleux, Paul ne supporte pas l’idée que son fils plutôt incompétent puisse lui succéder. Il rêve d’un fils parfait qui, à ses yeux, serait plus talentueux, plus charismatique. L’arrivée de Philippe (Nicolas Bridet), fils de son régisseur et sommelier (Patrick Chesnais), en visite auprès de son père malade, va bouleverser le quotidien de la propriété. Paul est immédiatement fasciné par l’habileté de ce professionnel idéal.



Une partie d’échecs commence alors pour les quatre protagonistes. Le terrain de jeu : les rangées majestueuses de vignes mûrissant doucement au soleil sur ces collines mythiques qui abritent tant de cépages parmi les plus fameux au monde. Impuissantes, les femmes ne peuvent rien de plus qu’assurer leurs arrières. Bientôt, il apparaît évident que l’un des joueurs n’a plus rien à perdre…

2011 UGC Festival de long métrage Le label des spectateurs

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | Tu seras mon fils

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Crudités
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le Sapin de Noël
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  Jeannot dans la tempête
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Cabaret Tollé
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Tu seras mon fils  
Excellent Drama Very deep

Raissa D.
Mar. 15 novembre 2011



Magnifique  
Dans chaque famille il y a des secrets. La famille de Marseul, propriétaire d'un immense et magnique vignoble n'y échappe pas. On les découvre graduellement dans les confidenses du père à son fils dans les caves et enfin lorsque le père et le fils se reprouve devant la tombe de la femme du proprio. Un dénouement auquel je ne m'attendais pas met fin à leurs querelles. Interprété de façon magnifique. Bravo.

Gab N.
Sam. 12 novembre 2011



Excellent !  
Tout est bon dans ce film: l'histoire d'abord, palpitante, dure, impitoyable, une vrais tragédie grecque. Des acteurs remarquables, jouant juste et collants à leur personnage. Le vignoble bordelais très présent avec de magnifiques images. Le travail de la vigne et de la vinification. Une seule petite remarque: Niels Arestruo joue du Gabin, mais pourquoi pas après tout! En conclusion, longue vie à ce superbe film, une réelle réussite, et que les spectateurs soient nombreux.

Michele M.
Ven. 11 novembre 2011



Très très beau film  
Wow ! C'est le meilleur film que j'aie vu au Festival avec "Le cul du loup". Ce film est d'une beauté ! La photographie est superbe, les acteurs sont très bons et l'histoire entre ce père et son fils malaimé est bien triste mais très plausible. Aussi, on a envie d'aller s'acheter un bon vin en sortant. Devinez pourquoi !

Francoeur
Ven. 11 novembre 2011