Cinemania | Un heureux événement  
Cinéma
Sam. 12 novembre 2011 à 10:45
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

LOUISE BOURGOIN sera présente samedi le 12 novembre (10h45) et dimanche le 13 novembre (15h30).

La vie d’une jeune femme est chamboulée par la naissance de son enfant, qui la pousse aux limites de l’endurance, de la tendresse et du sacrifice.

Adapté du roman autobiographique controversé d’Éliette Abecassis, sorte de journal intime tragicomique, UN HEUREUX ÉVÉNEMENT casse des tabous tenaces sur la maternité. L’immensité de l’amour, la dislocation et le stress du mariage sont transformateurs. Pourquoi personne ne semble vouloir démystifier de manière réaliste la grossesse et la maternité ? Voilà l’approche rafraîchissante et pleine d’humour d’Abecassis, vue par Rémi Bezançon qui se passe volontiers du politiquement correct. Le film met en vedette Louise Bourgoin (invitée de CINEMANIA en 2008) et Pio Marmaï (aperçu dans BAZAR à CINEMANIA en 2010).



La nouvelle génération en âge d’avoir des enfants a « découvert » la maternité et se l’est appropriée de façon unique, souvent traduite par une éducation obsessive et une surabondance d’attention et d’argent destinés aux enfants. Les nouveaux-nés ont-ils usurpé tout l’espace psychologique dans la société moderne ? Comment les parents parviennent-il à confronter la perte soudaine de liberté, la fatigue et la disparition apparente de toute intimité au sein du couple ? Dès lors, le couple est-il voué à l’échec ? La comédie de mœurs offre peut-être la meilleure réponse à tout cela.

2011 Gala | Festival international du film de Toronto

www.cinemaniafilmfestival.com

  Cinemania | Un heureux événement

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les Soirées Marrantes
  Last Call
  Les Mercredis Rires Garantis
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour



Vos commentaires

Heureusement!  
Un film assez léger avec des moments délicieux. Balasko en mère et grans-mère amère est excellente. Futurs parents, nouveaux parents, je vous conseille ce bon petit fim.

Daniel L.
Mer. 29 février 2012



Bon et drôle  
Rassurant dans la normalité de la perte de contrôle hormonal durant et après la grossesse et tout ce qui entoure la venue d'un bébé. La vrai vie quoi. V. Tessier

Lise T.
Lun. 14 novembre 2011



Heureux événement  
Comique touchant J'ai vraiment rigolé bravo! il faut que tous les hommes qui veulent devenir papa voient ce film. çca peut, peut être aider à comprendre leur femme.

Naima R.
Dim. 13 novembre 2011



Maternité  
Merci à ATUVU pour les billets . Une comédie qui fait réfléchir sur la maternité et la vie de couple quand on est trois . Louise Bourgouin (Adèle Blanc-Sec) dans le rôle de Barbara décide de concevoir un enfant pour sceller l'amour inconditionnel et éternel de son couple . Nous avons droit à des moments très drôles sur la grossesse et l'accouchement . Les personnages secondaires dont la merveilleuse Josiane Balasko renforcent l'histoire . Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu rire autant durant un film , en particulier les mères qui savaient de quoi l'actrice parlait et vivait . Bref un film qui fait réfléchir et nous fait rappeler des souvenirs plus ou moins lointain .

Richard M.
Dim. 13 novembre 2011