Daniel Roa et Ingrid Rondel Daniel Roa et Ingrid Rondel 
Musique
Sam. 22 mars 2008 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Réservez au plus tard le 20 mars à 0:00.

Le vendredi 21 et samedi 22 mars 2008, la SACEF (société pour l’avancement de la chanson d’expression française) présentera le spectacle musical «Des plaines de l'Ouest jusqu'au Pacifique», mettant en vedette Ingrid Rondel et Daniel Roa.

Les billets pour ce spectacle, qui aura lieu au Studio-Théâtre de la Place des Arts à 20h les 21 et 22 mars prochain, sont normalement disponibles à travers le réseau Admission au prix de 20 $.

Daniel Roa

L'univers de Daniel ROA est riche en saveur et en prose. Avec plus de dix ans de carrière en musique, il a posé pieds sur plusieurs continents, l'oreille toujours tendue vers des sons nouveaux et l'oeil vers l'histoire humaine. C'est avec cette expérience et ce goût de la vie qu'il se lance dans ses chansons, en observant le monde qui l'entoure et dont il fait parti, parfois inspiré, parfois emmerdé !

Dénonciateur, amoureux, farceur et rêveur, Daniel présente un pop alternatif miné de sonorités étrangement accessibles et d'un style tout à fait personnel. Sa musique passe du spacieux au funk, embarque sur un swing qui danse dans les rues de Rio avant de revenir s'écraser dans le rock moderne. Qu'est-ce que ça goûte? Bon.

Lauréat du Gala Manitobain 2006 et du Chant'Ouest 2006 (où il a reçu le prix du public), ainsi que demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2006, « …le Manitobain Daniel Roy a étonné avec sa pop straight, mais plutôt efficace. Encore une fois, la qualité des textes était à l'honneur. » (Michel Tassé, La Voix de l'Est). Il prépare son premier disque solo, prévu pour 2008.

Daniel Roa

SACEF

  Daniel Roa et Ingrid Rondel

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Ben Racine Blues Band
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Dawn Tyler Watson
  Steve Rowe
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Hommage aux Colocs
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Un violoncelle seul... sous les chandelles



Vos commentaires

Merci!  
Merci a l'équipe atuvu!

Robert B.
Jeu. 3 juillet 2008



Beaucoup de talent!  
Mon premier spectacle avec atuvu.ca et j’ai faite toute une découverte lors de cette soirée! Il y avait du talent sur scène, Ingrid Rondel m’a beaucoup surprise par sa voix magnifique. Daniel Roa était accompagné d’excellents musiciens, ils ont créé une superbe énergie sur scène. J’ai bien aimé lorsque Daniel Roa partageait avec son public ses inspirations lors de la composition des pièces! Ses textes sont vraiment d’actualité et viennent nous chercher; il est un excellent auteur-compositeur-interprète! Un gros Bravo!

Vivianne
Lun. 31 mars 2008



Bravo!!  
Nous avons passé une très belle soirée. Ingrid Rondel a une très belle voix. Pour Daniel Roa, finalement de vrais textes, de belles mélodies. Ça fait du bien à entendre. Sans compter le côté spectacle, très bon showman. J'ai bien hâte de le retrouver sur CD ou en spectacle à Montréal.

Diane L.
Sam. 29 mars 2008



Du talent canadien!!  
Pour ceux qui ont manqué les w-e découvertes de la sacef. Sachez que Daniel Roa originaire de vancouver a produit un excellent spectacle. Sa premiere partie ingrid rondel... aussi originaire de la-bas... est un peu moins a l'aise sur scène a une voix incroyable. Roa quant a lui on pourrait une bete de scène... avec ses deux complices a la contrebasse et aux percussions mettent une ambiance festive....A llez voir leur site internet ou leur disque, ca vaut la peine!!!

Robert O.
Lun. 24 mars 2008



Nouveaux talents  
Il important d'encourager les nouveaux talents qui demontrent un beau potentiel.

Gabrielle L.
Lun. 24 mars 2008



À la découverte des francos-canadiens  
Ce fut une soirée très intéressante. Une première partie avec une jeune interprètes qui a travers des chansons posé nous a fait traversée ses gouts musicaux avec une très belle voix douce mais qui pouvait venir nous chercher ! Pour la deuxième partie Daniel Roa nous a fait découvrir son univers et quel univers. Des textes percutant qui nous montre sa grande culture sans l'étendre pour nous impressionner. De l'Amérique du sud en passant par la tragédie du 11 septembre à New-York jusqu'au drame des camps de prisonnier japonnais au canada durant la dernière guerre. Très percutant.

Gaétan L.
Dim. 23 mars 2008



Sympatique  
Daniel Roa est très à l'aise sur une scène; il a un bon sens de l'humour et une belle complicité avec ses musiciens qui, d'ailleurs, sont excellents. J'aime qu'un auteur nous raconte ce qui a inspiré ses compositions et Daniel Roa m'a bien servi! J'ai particulièrement apprécié ses textes humoristiques et ses musiques remplies de percussions. Quant à Ingrid Rondel, elle possède une voix douce et touchante qui promet si elle parvient à en maîtiser parfaitement la justesse. Le temps et l'expérience sauront sûrement lui donner l'assurance qui lui manque.

Sophie P.
Dim. 23 mars 2008



Découvertes SACEF  
Deux découvertes grâce à la SACEF: la Société pour l'Avancement de la Chanson d'Expression Francaise. Ce soir, en ce vendredi 21 mars 2008, 20h00 au Studio Théâtre de la Place des Arts de Montréal, je découvre deux jeunes artistes: en première partie du spectacle, une interprète de la chanson francaise, venant de Vancouver: Ingrid Rondel. Une belle voix chaude, forte, d'une grande sensibilité; Ingrid Rondel nous amène dans son petit monde, son jardin secret. Un talent à découvrir malgré le fait qu'elle n'a été ici au Québec que le temps d'une semaine pour nous concocter ce bouquet de chansons. Malheureusement, elle retourne bientôt à Vancouver. À suivre. Une autre belle découverte. Un compositeur interprète manitobain Daniel Roa, en provenance de St-Boniface nous amène dans son monde: tout un monde original avec ses compositions tantôt racoleuses, drôles, satiriques, romantiques et endiablées. Des textes qui frappent ( et heureusement nous entendons très bien les paroles, bonne ponctuation et musique souvent en sourdine: merci de nous faire entendre vos paroles... c'est si rare de nos jours ! ) Daniel Roa s'accompagne à la guitare; il est secondé par deux musiciens: batteries et basse. Daniel Roa possède une grande imagination débordante; il nous parle de Ghandi, d'Elvis, de L'Homme le roi des cons. Bref, plus d'une quizaine de tounes le tout se terminant, en rappel, avec une tendre berceuse. Il est à découvrir demain le samedi 22 mars 2008 ou plus tard lors de son retour au Québec aux Francofolies de Montreal à la fin de l'été. Ne le râter pas !

Ronald L.
Sam. 22 mars 2008



Divertissant  
Très divertissant la prestation de Daniel Roa. J'ai bien hâte que son CD soit disponible. Il se passe de bien belles choses dans la musique francophone de l'ouest. En première partie de la jeune chanteuse montrait un talent brut encore à développer.

Raymond C.
Sam. 22 mars 2008



Dynamique et textes riches  
Daniel Roa a un bel humour, ses textes sont riches et variés. J'ai aimé son dynamisme et son humour. Sa voix est intéressante et juste et sa musique très rythmée. J'ai hâte de le revoir.

Jeanne T.
Sam. 22 mars 2008



Belle petite soirée  
Daniel Roa est un vrai passionné. Ses textes sont tres d'actualité, ses musiques entrainantes et tres rythmées. Ses comparses musiciens ont tres bien épaulé son show. Sa congenere, Ingrid, était doucement timide et beaucoup trop effacée. Moi, j'étais venu pour elle autant que pour Daniel, et elle ne m'a pas décu. En somme, belle soirée et c'est juste dommage que la salle ait été a moitié vide.

Michel M.
Sam. 22 mars 2008



Superbe!  
J'ai passée une belle soirée. Daniel Roa: très divertissante et une performance à voir absolument!

Vicky P.
Ven. 21 mars 2008