Liu Fang  
Musique
Dim. 20 novembre 2011 à 14:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même.

La beauté et l'élégance de la musique chinoise, tant traditionnelle que classique, par une musicienne d'exception, Liu Fang, soliste et virtuose du pipa, qui offre un jeu de maîtrise, gracieux et captivant.

Toute la magie de l'Orient.

« (...) une sensibilité à fleur de peau et un sens dramaturgique sans égal (...) En l'observant on devine l'amour qui l'unit à la musique, on ressent l'unisson qui résonne entre son être, l'instrument et surtout on partage son profond plaisir. »
- Mondomix, France

« Ses thèmes lyriques s’ornent d’une mise en scène du silence et de nuances tonales majestueuses. (...) Les sons de la Chinoise Liu Fang, virtuose du pipa, un luth à quatre cordes, et de la cithare à vingt cordes nommée guzheng, semblent surgis de l’âme avec une troublante et universelle limpidité. »
- GEO magazine (France)

« Liu Fang représente la jeune génération des grands solistes de pipa, alliant le gout de la tradition à la virtuosité qui lui permet d’exploiter l’instrument dans les limites de l’état de grâce ».
- Dr Lucie Rault, Musiques de la tradition chinoise (Actes-Sud/cité de la Musique, Paris)

  Liu Fang

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Ai-je du sang de dictateur?
  La singularité est proche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  Dans la tête de Proust
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins



Vos commentaires

Découverte musicale  
Les spectateurs présents à la Maison de la Culture Marie-Uguay ont pu découvrir une musicienne qui joue du pipa et du guzheng . Liu Fang , selon le livret , est une artiste très connue qui donne des concerts à travers le monde . Malheureusement , je dirais que le tiers des spectateurs a quitté pendant le concert de 50 minutes . Il n'y a eu aucune présentation , madame Fang n'a pas dit un mot , aucun rappel . J'étais content de découvrir cette musique mais 50 minutes c'était assez .

Richard M.
Lun. 21 novembre 2011