Petite pièce pour chambre d'enfant  
Théâtre
Sam. 19 novembre 2011 à 20:00
Studio P
280, rue Saint-Joseph E., Québec
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté en première mondiale.

On assiste au rituel d'un jeu de table inventé par les personnages il y a 20 ans, qui paraît d’abord inoffensif et enfantin, mais qui fait vite ressortir les doutes et les hantises de ces trentenaires. Aucun des quatre personnages ne connait les règles du jeu. L’important, c’est que le jeu les absorbe totalement. Ils peuvent discuter sans que cela les gêne.

L’un des motifs récurrents dans la pièce est celui de la société secrète, dont les règles de fonctionnement ne sont connues que par les membres. D'autres secrets aussi que les personnages tentent de dissimuler non seulement à leurs amis, mais surtout à eux-mêmes.

Auteure: Yana Borissova (Bulgarie)
Mise en scène: Jeremy Peter Allen, cinéaste
Scénographie: Julie Lévesque
Musique: Alex Ortiz (We are wolves, Claas)

Distribution: Ann-Sophie Archer, Maude Payette, Patrick Renaud, Martin Tremblay et la participation spéciale de Jack Robitaille


Yana Borissova
Yana Borissova est née en 1972 à Sofia, elle étudie l’histoire de l’art et devient galeriste. Parallèlement, elle écrit des textes critiques, de la poésie, des contes pour enfants et adultes. Elle écrit Petite pièce pour chambre d'enfant en 2007 et remporte pour cette oeuvre le Prix 2007 de la dramaturgie contemporaine bulgare.

Jeremy Peter Allen
Jeremy Peter Allen est un réalisateur et scénariste canadien. Né à Toronto (Ontario) en 1968, Il a grandi à Québec (Québec) et a étudié le cinéma à l'Université Concordia à Montréal (Québec).

Il a réalisé plusieurs courts métrages dont L'est (2009), une adaptation de la nouvelle East de l'écrivaine canadienne Nancy Lee, et Requiem contre un plafond (2001), primé au Festival de films d'Ajijic, Mexique et au Famafest (Portugal), une adaptation de la nouvelle du même nom de l'écrivain français Tonino Benacquista, dont Yves Jacques tenait le rôle principal. Son premier long métrage, Manners of Dying (2004) et primé au Festival Cinéma Tout Écran de Genève, est une adaptation d'une nouvelle de l'écrivain canadien Yann Martel. Les comédiens en sont Roy Dupuis et Serge Houde.

Il a été premier assistant à la réalisation du film La face cachée de la lune, réalisé par Robert Lepage en 2003. En 2009, Lepage a demandé à Allen de réaliser un court documentaire biographique produit par l'Office national du film à l'occasion du Prix du Gouverneur général que recevait Lepage. Il réalise aussi cette année-là la série policière en dix épisodes Chabotte et fille pour Télé-Québec.

Petite pièce pour chambre d'enfant marque ses débuts à la mise en scène au théâtre.

www.facebook.com/gotvan

  Petite pièce pour chambre d'enfant

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Joyeuse Matinée de Noel
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  Le saut du lit
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  Macbeth de William Shakespeare
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé