November Music  
Musique
Mar. 29 novembre 2011 à 20:00
Chapelle historique du Bon-Pasteur
100, rue Sherbrooke E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Une réception aura lieu après le concert pour le lancement du dernier album du Quatuor Bozzini. Les membres atuvu.ca (et leurs invités) ayant assisté au concert sont invités à rester pour cette réception.

Le Quatuor Bozzini présentera un programme de commandes et de créations, dernièrement élaboré au November Music Festival des Pays-Bas. Il ramène de cette terre étrangère des musiques douces et généreuses comme autant de fils patiemment tissés par les compositeurs Peter Adriaansz (Pays-Bas), Daan Janssens (Belgique), Rozalie Hirs (Pays-Bas), et Seung-Ah Oh (Korée) et qui seront dénoués ici, à Montréal. Ces deux derniers compositeurs seront d’ailleurs présents au concert, pour l’occasion.

« À travers une argumentation silencieuse, d’une sereine précision, réfléchie et intense, le Quatuor Bozzini se dresse contre un monde assourdissant. »
- Nordwest-Zeitung (Allemagne), mai 2010



Dans ce programme, qui met l’accent sur la sensibilité dont on loue si souvent le Quatuor Bozzini ici et à l’étranger, des œuvres intenses et intimes, combinées à une vision poétique chaleureuse, feront surgir des images inspirantes. Les pièces de Adriaansz (pour quatuor à cordes et ondes sinusoïdales) et de Oh sont toutes deux légèrement amplifiées, et, des instruments émergeront des sonorités subtiles et inusitées.

Après le concert, le Quatuor Bozzini lancera son nouvel album: À chacun sa miniature en présence de nombreux compositeurs qui ont participé au CD. Premier disque du quatuor dédié aux artistes émergents, cette collection de courtes pièces a été écrite en 2011 pour rendre hommage au « studio-lab » de composition pour la relève du quatuor, le Composer’s Kitchen.

Programme:

Peter Adriaansz, Shadings (no 50) quatuor à cordes et ondes sinusoïdales, création
Rozalie Hirs, Zenit
Daan Janssens, douze écrits, création
Seung-Ah Oh, Nong Hyun Reflected, création

www.quatuorbozzini.ca

  November Music

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Noël... sous les chandelles!
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Fantaisies de Disney
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Sarah MK
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Le Noël de Charlie Brown
  Quartom – Acte III
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont



Vos commentaires

Quoi un concert ça?!?!  
Mon grand-père violoniste de passion devait sûrement ce retourner dans sa tombe. J'ai tenté avec ma mère de rester l'esprit ouvert mais s'en était juste trop. Nous avons quitté à l'entracte. Pourtant les musiciens en lisant leurs curriculums respectifs étaient plus que qualifiés mais ce qu'ils nous ont présentés n'étaient tout simplement pas à la hauteur de leurs talents et d'un ennui lourd. Dommage...

Jewel
Mar. 29 novembre 2011