Cheval de guerre - War Horse | Première  
Cinéma
Jeu. 15 décembre 2011 à 19:00
Cinéma StarCité Montréal
4825, av. Pierre-de-Coubertin, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dreamworks vous convie à la première de "Cheval de guerre", la version française du film "War Horse", de Steven Spielberg.

Steven Spielberg nous présente « Cheval de guerre », une épopée pour les publics de tous âges. Dans le cadre magistral de la campagne anglaise et de l'Europe pendant la Première Guerre mondiale, « Cheval de guerre », s'ouvre sur la magnifique amitié entre un cheval appelé Joey et Albert, le jeune homme qui le dresse et l'entraîne. Lorsqu'ils sont séparés de force, le film suit l'extraordinaire parcours du cheval, qui traverse la guerre, changeant et inspirant la vie de ceux qui le rencontrent - la cavalerie britannique, des soldats allemands, un fermier français et sa petite-fille - avant que le récit atteigne des sommets au coeur de nulle part.



On découvre la Première Guerre mondiale par l'aventure de ce cheval - une odyssée faite de joies et de chagrins, d'amitiés passionnées et de grande aventure. « Cheval de guerre », est l'une des grandes histoires d'amitié et de guerre - un roman à succès qui est devenu une pièce de théâtre immensément populaire qui atterrira à Broadway l'an prochain. Elle arrive maintenant sur les écrans dans une adaptation grandiose faite par l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma.

L’aventure de « Cheval de guerre », réalisée par Steven Spielberg, est un conte sur la loyauté, l’espoir et la tenacité, ayant comme trame de fond les paysages ruraux de l’Angleterre et de l’Europe lors de la Première Guerre mondiale.


  Cheval de guerre - War Horse | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Lion | Première MTL VF
  LION | Première Gatineau
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  LION | Première Trois-Rivières
  Père fils thérapie| Première MTL VOF
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Jackie | Première MTL VOA
  American Honey



Vos commentaires

War Horse   
EXELLENT

Raissa D.
Jeu. 12 janvier 2012



Un film à voir et à revoir!  
C'est un film admirable à bien des égards: une fort belle photographie, de nobles sentiments, une émouvante amitié, un scénario captivant du début à la fin et servi par des acteurs au ton juste. C'est vraiment un film à voir et à revoir.

Pierre T.
Ven. 23 décembre 2011



Un film magnifique  
Une histoire touchante à bien des niveaux. La guerre bien sur avec toutes les horreurs que cela implique, mais aussi la bonté dont certains soldats sont capables de faire preuve malgré qu'ils soient ennemis: s'unir quelques instants pour libérer un cheval des barbelés dont il est prisonnier. Mais d'abord et avant tout une magnifique histoire d'amitié et de fidélité entre un cheval et celui qui l'a élevé.

Gab N.
Lun. 19 décembre 2011



Film à la Disney  
Très belles images de la campagne anglaise dans la première partie qui tranchent radicalement avec les images des horreurs de la guerre en deuxième parti. Film qui joue sur les émotionsfilm à grande consommation de papiers mouchoirs. Film qui fini bien, le jeune retrouve son cheval et on pourrait presque dire qu'ils vécurent heureux et eurent de nonmbreux enfants. Fn de film à la Lelouch sous un coucher de soleil éclatant et fuite de la caméra sur l'horizon.

Yves P.
Sam. 17 décembre 2011



Cheval de guerre  
Une trés belle histoire, on peut atteindre nos buts avec la pérseverence, triste au début mais fini bien.on s'attache au cheval mais c'était un trés beau cheval.

Naima R.
Sam. 17 décembre 2011



Un film à mouchoirs!  
Alors là, il nous a tous fait craquer le Joé, avec ses beaux grands yeux! J'ai aussi aimé la reconstitution des scènes de guerre, ça me semblait réaliste sans tomber dans le trop sanglant. Il y a aussi des images magnifiques, un film que je vais recommander.

Micheline Giroux
Ven. 16 décembre 2011



Très beau film !  
Quelle belle histoire d'une amitié entre un cheval de race et son maître, un jeune garçon d'une persévérance inouië. Tous les deux font plusieurs périples pour finalement revenir au bercail, blessés tous les deux mais heureux d'avoir accompli quelque chose d'extraordinaire. On voit rarement la guerre de si près surtout la première guerre mondiale au grand écran; un peu dur mais combien réaliste. La photographie est superbe. Je recommande fortement ce film.

Francoeur
Ven. 16 décembre 2011



À voir !  
J'ai beaucoup apprécié le visionnement de ce film. C'est un bon film qui m'apparaît très réaliste par rapport au vécu des gens qui ont vécu la première guerre. Je suis contente d'avoir pu assister à cette première. Je le recommande.

Sylvie C.
Jeu. 15 décembre 2011



La der des ders  
Merci à DISNEY et ATUVU pour ce partenariat . Je ne pense pas qu'il y a eu des spectateurs qui sont restés indifférent devant cette gistoire . Premièrement , le volet historique sur cette guerre que l'on surnommait 'la der des ders' a pu illustrer la barbarie et surtout l'absurdité qui avaient lieu comme une charge de cavalerie 'sabre au clair' devant des nids de mitrailleuses allemandes ou encore ces attaques dans le 'no man land' qui causaient des pertes insensées pour un faible gain de territoire sans oublier l'utilisation des gazs asphyxiant par les deux camps . N'oublions pas le cheval . Très beau . Très drôle aussi . Son maitre qui doit se résoudre à le voir partir à la guerre et s'en suivra une suite de courtes aventures avec différents maîtres pour une grande finale à la Disney . Pas un film pour les très jeunes qui seront 'troublés' devant certaines images (celle de Joey retenu prisonnier par les barbelés) . UN FILM À VOIR . SORT LE 25 DÉCEMBRE .

Richard M.
Jeu. 15 décembre 2011



Long mais bon  
Ce film est assez bon, conçu pour les familles. Un peu comme le Violon rouge, c'est l'histoire en temps de guerre d'un cheval et de ses différents propriétaires. Cependant , la comparaison s'arrête ici. Les film est long et prévisible. La trame émotive touchera certainement les amis des animaux et je dois souligner le fabuleux travail de dressage, de montage cinématographique et autre avec ces derniers. La trame sonore de John Williams est magnifique et met à l'avant plan les solos de flûte. À voir en famille avec des mouchoirs :-)

Chantal S.
Jeu. 15 décembre 2011



Très émouvant  
Mon invité a beaucoup aimé ce film: une belle histoire, très émouvante, de belles images, et une belle réalisation. En conclusion un film a recommander, particulièrement en cette période des fêtes. Une belle sortie en perspective.

Michele M.
Lun. 12 décembre 2011



Ça fait réfléchir  
Très bon film, faisant part du rôle du cheval durant la guerre 14-18. Nous fait prendre connaissance de plusieurs choses. Film sur base dramatique (triste) avec de bons soupcons d'humour qui arrivent au bon moment. Je recommande.

Karine S.
Ven. 9 décembre 2011



Cheval de Guerre émouvant  
De mon invité. Voici un film chargé d'émotion. La beauté des paysages du début du film contraste avec les laideurs de la guerre, dont les scènes de violence me semblent trop présentes. Les héros: le cheval, surtout, et le garçon nous tiennent en haleine tout au long du film. De l'action à revendre, des surprises et des temps d'intense émotion expliquent les réactions des spectateurs. Coeurs tendres s'abstenir!

Jacqueline B.
Ven. 9 décembre 2011