Maryse Letarte  
Musique
Jeu. 8 décembre 2011 à 20:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

L’auteure compositrice interprète, Maryse Letarte, se fait plaisir avec l’album « Des pas dans la neige » offrant cette fois dix chansons originales de Noël, dont elle signe la musique, les textes, les arrangements et la réalisation.

Avec poésie, elle chante le Noël d’aujourd’hui (Entre Noël et le Jour de l’An, Anges de neige) et propose de belles ambiances musicales sur fond de tableaux de Noël modernes (Le mendiant de Noël, L’automobiliste et le blizzard). Comme un ange nous chuchotant à l’oreille, Maryse n’a rien laissé au hasard, jouant de finesse et de douceur afin que tous les instruments et tous les chœurs scintillent avec goût.

www.maryseletarte.com

  Maryse Letarte

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mythes et légendes
  Noël... sous les chandelles!
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Les Murènes
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Hommage à Metaliica
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Steve Rowe
  Distant Echoes
  Hommage à David Bowie
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu



Vos commentaires

Il manquait quelquechose...  
Je ne connaissais pas Maryse Letarte, mais j'avais beaucoup entendu parler de son album de Noël donc c'est la curiosité qui nous a amenés à la maison de la culture Marie-Uguay. L'artiste est extrèmement agréable, sympathique et attachante, très timide aussi mais il manquait un petit quelquechose pour que la magie opére.. Du charisme, des chansons plus magiques peut-être, une certaine nouveauté, un effet de surprise, une ré-invention des chansons de Noël ? Bref je m'attendais à une version plus originale voire marginale des chansons traditionnelles de Noël et j'ai été un peu déçue car c'est beau oui, la voix est belle, l'orchestre sonne bien et le texte est simple mais le tout ne m'a pas convaincue. Un peu mièvre peut-être ? Je dois toutefois spécifier qu'il s'agissait d'un show de rodage en vu d'une préparation pour ses prochaines dates à la Place des Arts, donc qui dit 'show de rodage' dit également stress, manque de confiance en Soi et expérimentation... Par contre, nous avons acheté l'album à la sortie pour pouvoir mieux apprécier la couleur de cette album et de cette artiste, mais en spectacle, ça manquait vraiment de magie.. Merci Atuvu pour les billets ! Quelle que soit la note attribuée aux artistes que l'on va voir, ça reste toujours une belle expérience de découvrir un artiste, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. C'est toujours un plaisir de s'enrichir culturellement, alors 1000 fois merci à Atuvu de nous permettre de le faire à moindre cout =)

Murielle H.
Jeu. 8 décembre 2011



L'univers poétique de la musicienne...  
... et la maîtrise technique de l'ingénierie du son et des arrangements. J'ai apprécié le regard que cette femme porte sur la vie et la complicité qu'elle semble partager avec ses musiciens. On m'avait dit qu'elle était plus à l'aise en studio qu'avec le public mais elle a visiblement amélioré cet aspect. Faut dire que la salle favorisait une proximité avec le public. À écouter et à voir!

Paule A.
Jeu. 8 décembre 2011