LIMM | Ligue d'Impro. Musicale de Montréal LIMM | Ligue d'Impro. Musicale de Montréal  
Musique
Jeu. 12 janvier 2012 à 20:00
Petit Campus
57, rue Prince-Arthur E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cette semaine: Le Lion d'Or reçoit Le Divan Orange.

La Ligue d’Improvisation Musicale de Montréal c’est une vingtaine de musiciens provenant d’horizons bien différents, qui vous feront voyager à travers une musique colorée, originale et renversante. Le Petit Campus est l’hôte de ces exceptionnels improvisateurs une fois par mois.



www.ambiancesambigues.com

  LIMM | Ligue d'Impro. Musicale de Montréal

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Soirée Quiz: Harry Potter et Les animaux fan
  Sing | Première MTL VOA
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Lion - Première de Sherbrooke



Vos commentaires

Créatif, drôle et enjoué!  
J'en suis maintenant à ma deuxième soirée de la ligue d'impro musicale et j'en sors encore ravie! Il est agréable de voir ces musiciens talentueux utilisés leurs référents musicaux, leur créativité et leur talent sur scène. Ils ont vraiment l'air de s'amuser comme des petits fous et cela est transmis au public. Sous forme de match d'impro avec commentateurs de style hockey, deux groupes de musiciens doivent s'affronter soit en improvisation mixte ou comparé avec des thèmes, contraintes et styles de musique décidés par l'arbitre...Il y a aussi une improvisation crée par le public!

Maude F.
Ven. 13 novembre 2009



LIMM (8 octobre)  
La LIMM organise des matchs d'improvisation musicale d'une grande qualité. Chaque soirée est unique de part la composition des équipes de musiciens. Il faut aussi dire que les animateurs (arbitres et commentateurs) contribuent efficacement au bon déroulement de la soirée. Pour cette soirée du 8 octobre il y avait beaucoup de nouveaux musiciens qui faisaient leur premier match. La première partie du match s'est révélée très dynamique et assez créatrice. Cependant, la deuxième partie a frôlé par certainement moment la cacophonie. Une restriction par les capitaines d'équipe ou les contraintes de thème sur le nombre de musiciens pouvant participer aux improvisations aurait pu améliorer ce point. Je crois aussi que les pièces musicales composées pendant cette même période étaient moins accrochantes pour le public. J'ai eu l'impression que les thèmes de la seconde période étaient moins directeurs et que du coup les musiciens se retrouvaient un eu trop livrés à eux même sans savoir vraiment où aller. Pour la dernière période les choses se sont améliorées, mais tant qu'à moi sans égaler la qualité de la première période. Quant à l'animation, le trio a sans doute fait l'une de ses meilleurs performance depuis que j'assiste à des matchs de la LIMM : l'humour était au rendez-vous. Enfin, pour conclure, ça restera une bonne soirée, même si mes attentes pour ce premier match de la saison étaient élevées.

Thomas D.
Lun. 12 octobre 2009



Génial !  
Wow ! Les musiciens sont excellents, les thèmes et contraintes originaux, l'ambiance est bonne... De quoi nous faire passer une excellente soirée !

Noémie L.
Jeu. 8 octobre 2009