Cecile Doo-Kingue  
Musique
Sam. 17 décembre 2011 à 22:00
Quai des Brumes
4481, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
5.00$ / 38 % de rabais! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Cet événement se déroule dans le cadre d'une collecte hygiène pour l'organisme Dans la rue. Pour bénéficier du rabais, vous devez réserver et faire, le soir même, un don de rasoir, brosse à dents ou déodorant.

Les membres de atuvu.ca sont invités à une soirée de blues et groove pour encourager le Père Noël avec une collecte hygiène pour l'organisme Dans la rue qui oeuvre quotidiennement auprès des jeunes de la rue.

À ses débuts, Dans la rue s’est développée grâce à la vision et au travail acharné de son fondateur, le Père Emmett Johns (Pops). Au fil des années, de plus en plus de personnes ont reconnu l’importance de la mission de Pops et ont appuyé Dans la rue avec leurs dons de temps, de compétences et d’argent. C’est ainsi que Dans la rue est devenu une équipe multidisciplinaire de professionnels qualifiés et de bénévoles dévoués, ayant tous pour objectif d’accomplir la vision de Pops, celle d’aider les jeunes à survivre dans la rue et à se remettre sur pied.

Cecile Doo-Kingue
Cécile Doo-Kingué allie blues, afro, soul et pop pour créer une touche unique et savoureuse à la guitare. Née à New York de parents diplomates camerounais, elle a vécu en France, aux États-Unis et est dorénavant Montréalaise d’adoption. Elle s’est rapidement imposée comme l’une des musiciennes les plus respectées de la ville. Son jeu de guitare ensorcelant et inimitable ainsi que sa voix profonde et suave ne sont plus secrets aux Montréalais et oiseaux de nuits. Elle a joué avec de nombreux groupes cultes montréalais dont Aliens et Dibondoko qui a assuré les premières parties de Manu Dibango et Youssou N’Dour, elle a accompagné une multitude d'artistes dont Montreal Jubilation Choir, Tricia Foster, Dawn Tyler Watson, Syncop, Ismael Isaac, et a participé à plusieurs évènements internationaux et spectacles de variété tels Soul City. Elle s’est aussi illustrée en mixage, notamment sur deux albums des United Steel Workers of Montreal, Broken Trucks And Bottles et Kerosene & Coal, et en direction musicale, notamment lors du spectacle Passion Francophonie présenté dans le cadre du XIIème Sommet de la Francophonie. En 2008, Cécile Crée avec Gern f de USWM Chick Pickin’ Mondays, une soirée hebdomadaire célébrant les auteures-compositrices-interprètes.



"Un tonique parfait pour toute soirée, caniculaire ou glaciale
- Bill Brownstein, Montreal Gazette

En juin 2010, Cécile se lance dans l’aventure solo avec l’album Freedom Calling. Hautement acclamé par les critiques, cet opus auto-produit de douze titres cuits au blues et aux saveurs soul et afro-folk, fait voyager jusqu’à la fin du monde, de la vie et de l’amour. Cécile Doo-Kingué nous entraîne sur scène comme sur disque dans un univers musical ponctué de grooves divers. Ses textes et sa musique transpersent, transportent et traversent. D’une pièce à l’autre, son savoir-faire est manifeste : tandis qu’elle dompte soigneusement son blues à grands coups de guitare, elle fait de nombreux clins d’oeil au soul des années 60 et 70, et aux rythmes afro. Aux paroles, Cécile se veut d’abord vulnérable (Beneath the Lies, Freedom Calling), ensuite engagée (Come Undone, Rise), amoureuse (Lettre à personne) et même drôle (Ma’s Kitchen, Dachshund Blues). Freedom Calling confirme le style unique et sincère de Cécile, autant en tant qu' auteure-compositrice-interprète que guitariste, et innonde âmes et oreilles d’énergie positive.

À consommer à température ambiante, le passeport sous la main.





  Cecile Doo-Kingue

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  La singularité est proche
  Les habits de sa majesté
  Jeannot dans la tempête
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Cabaret Tollé
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ai-je du sang de dictateur?
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Le Sapin de Noël