Children & A Few Minutes of Lock  
Danse
Sam. 4 février 2012 à 19:30
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Lancement du Mois de la Danse

La "bombe blonde" livre à nouveau sa fragilité abritée dans un corps d’acier.

Louise Lecavalier, dont la notoriété internationale est à la hauteur de son immense talent, nous propose un spectacle en deux temps. Entre les mains du chorégraphe Nigel Charnock, la gestuelle de cette danseuse virtuose se déploie dans Children, une interprétation tour à tour endiablée, enfantine et désespérée. Dans un élan irrépressible, armée de son célèbre saut en vrille, le corps jeté horizontalement dans les bras de son partenaire, elle se lance à corps perdu, à coups durs, en volte-face et en ultimes enlacements brusquement interrompus dans l’histoire d’un couple en sursis.

En deuxième partie, Lecavalier renoue avec les danses extrêmes et incandescentes de son complice d’autrefois, Édouard Lock. Elle exécute ces mouvements si particuliers qui semblent encore ancrés au plus profond d’elle-même avec, en bonus, la maturité qu’elle insuffle à ces "quelques minutes de Lock" en rappel.



www.salleandremathieu.com

  Children & A Few Minutes of Lock

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...



Vos commentaires

Incroyable  
Tout a fait incroyable, l'énergie déployée par Mme Lecavalier dans ces deux chorégraphies.C'est vraiment une grande dame de la danse.

Yves P.
Ven. 13 avril 2012



La fille de Gumbi!  
Pour les plus vieux, Gumbi, ça vous dit quelque chose? Je crois que Louise Lecavalier est la fille de Gumbi! D'une souplesse incroyable, d'une flexibilité jamais vue, elle semble tout simplement rebondir sur le sol... eh oui et ce même à 53 ans... le temps ne semble pas avoir d'emprise sur elle, les années ont passé mais rien ne se voit, au contraire, et nous avons pu le constater lors de la dernière pièce au programme "A Few Minutes of Lock". Children tant qu'à elle est une oeuvre de 50 minutes qui relate les étapes de la vie de couple. Cette oeuvre, plus lyrique que la deuxième, nous propose en trame sonore des extraits de pièces québécoises. À voir!

Chantal S.
Lun. 6 février 2012