Variation S | Hélène Blackburn 
Danse
Mer. 4 avril 2012 à 19:30
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:27.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une cérémonie enflammée qui célèbre la jeunesse.

Fascinée depuis longtemps par les Ballets russes, Hélène Blackburn, la chorégraphe au coeur de Cas Public, cherchait à aborder cette période fertile de l’histoire de la danse, tout en y apposant sa signature qui a façonné la renommée de cette compagnie. C’est Le Sacre du printemps de Stravinski qui a attiré son attention et éveillé son inspiration. Les éléments de cette pièce – le printemps, l’élue et le sacrifice – peuvent très bien s’apparenter à la période de l’adolescence, ce moment qui correspond au printemps de la vie. Voilà le thème central de cette production.

Tout le spectacle en possède l’énergie, que les neuf danseurs portent et transmettent avec brio, que ce soit par des passages solos ou dans des mouvements de groupe d’un synchronisme remarquable. Le compositeur Martin Tétreault a créé une partition musicale en puisant à même la puissance de Stravinski, à laquelle s’ajoute l’univers des DJ, courant musical si représentatif de la jeunesse. Un spectacle qui possède une exubérance et une vigueur communicative.



www.caspublic.com/fr/variations.html

  Variation S | Hélène Blackburn

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le poisson combattant
  Les Pirates
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  Mélanie sans extasy
  Un pied dans la bouche
  La Comédie fait son Show
  Plurielles
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Conversion par Alyson Grant
  Jamil
  La Belle Hélène
  Le clan des divorcées
  Plurielles
  Huit Femmes
  TITUS



Vos commentaires

Surprenant..  
Spectacle vraiment original de danse sur la musique de Stravinsky. Tres intense et bien realise. Un sans fautes. Surtout une belle synchronisation entre les artistes, ce qui me semble essentiel dans un spectacle de danse et probablement ce qui est le plus dur a atteindre, donc bravo.. A voir.

Murielle H.
Jeu. 5 avril 2012



Spectacular  
What a energy of this powerful group of 9 young dancers, rhythmic choreography . Helen Blackburn- choreograph invited the composer Martin Tétreault to create a musical that can interact with this masterpiece of Stravinsky and the world of DJs, and be closer to teenagers and young audience. so much energy , creativity, professionalism .

Bianca Casablanca
Mer. 4 avril 2012



Grandiose  
Variation S est un spectacle de danse splendide. Tous les danseurs sont excellents. La musique de Stravinsky modernisée et les mouvements bellement inventés par Hélène Blackburn sont à couper le souffle. Un beau spectacle pour initier le gens à la danse contemporaine accessible et prenante. Une heure intense et enrichissante.

Daniel L.
Mer. 4 avril 2012